14:02.
Ce dimanche matin, la sauteuse à ski française Lilou Zepchi, 16 ans et nouvelle membre des collectifs fédéraux, a réalisé une superbe performance en remportant le premier concours de l’OPA Cup d’été de Klingenthal (Allemagne).
Avec des sauts posés à 77,0 et 73,0 mètres, elle devance l’Allemande Anne Haeckel (82,5 et 72,5 mètres) de trois points. Sina Kiechle (69,0 et 74,0 mètres) complète le podium juste devant Emma Chervet (70,5 et 72,0 mètres). Du côté des autres Bleues, Mathilde Bacconnier (65,5 et 64,0 mètres) termine onzième et Marie Thomas-Couturaud (50,0 et 48,5 mètres) quarantième.
« Ce sont des résultats intéressants pour une entame de tournée, mais les sauts des filles sont encore à ajuster pour le reste des compétitions », explique Tanguy Bosmorin, le coach des Bleus, à Nordic Magazine, indiquant également que, malade, est finalement absente.
Les résultats complets
A lire aussi
- Cinq Françaises engagées sur les OPA Cup allemandes d’août avec Tanguy Bosmorin, leur nouveau coach
- Lilou Zepchi : « Je ne m’y attendais pas du tout »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Davos : Lucas Chanavat décroche son premier podium de la saison sur le sprint skate
- Ski de fond | Davos : deuxième succès de rang pour une Jonna Sundling au-dessus du lot sur le sprint skate, meilleur résultat en carrière sur un sprint pour Mélissa Gal
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : encore une victoire pour Pius Paschke, pas de manche finale pour Valentin Foubert
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des seconds sprints de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon | « Ça ne se passe jamais normalement avec moi… » : à la bagarre pour la victoire face à Johannes Thingnes Boe dans le final de la poursuite d’Hochfilzen, Emilien Jacquelin a chuté