14:33.
La pression du dossard jaune de leader de l’OPA Cup d’été de saut à ski, remporté dimanche en même temps que le premier concours de Klingenthal (Allemagne), glisse sur la Courchevelloise Lilou Zepchi. Ce lundi midi, elle a effectivement dominé la seconde compétition disputée en Saxe avec deux sauts posés à 80,0 et 81,0 mètres, sur et par-delà le point HS du tremplin allemand.
Ainsi, elle devance largement sa rivale allemande Sina Kiechle (76,5 et 77,0 mètres) tandis que c’est la Haut-Savoyarde Emma Chervet (75,5 et 78,0 mètres), quatrième après la première manche, qui complète le podium. Jolie performance également de la part de Mathilde Bacconnier (deux fois 68,0 mètres), huitième à 15 ans pour sa troisième coupe des Alpes. Marie Thomas-Couturaud (57,0 et 56,0 mètres) se classe vingtième.
« Toutes les filles sont parvenues à améliorer leurs sauts de la veille, se réjouit Tanguy Bosmorin, leur coach, pour Nordic Magazine. C’est positif, et les résultats sont meilleurs ! On va essayer de rester sur cette dynamique pour le reste de la tournée. » Pas de compétition ce mardi pour les jeunes sauteuses tricolores qui en profiteront pour rejoindre Pöhla (Allemagne) où deux concours sont prévus mercredi et jeudi.
Les résultats complets du second concours de l’OPA Cup féminine de saut à ski de Klingenthal (Allemagne)
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »