Saut à ski : Ryoyu Kobayashi prend le plus long saut et la victoire
Sous la neige et avec un gros vent de face, Ryoyu Kobayashi et Johann André Forfang ont marqué de leur empreinte la qualification de la coupe du monde de saut à ski de Klingenthal (Allemagne en se reposant respectivement à 145,5 mètres et 145 mèttres. De quoi les mettre en confiance avant la compétition de samedi. Le Japonais en profite d’ailleurs pour s’adjuger la victoire juste devant le dossard jaune Stefan Kraft, à 138 mètres ce vendredi. Le Norvégien complète ce podium devant Timi Zajc et Dawid Kubacki.
Il semble donc que la compétition se resserre autour des Allemands et des Autrichiens en ce troisième week-end de coupe du monde, de quoi ravir les fans qui espéraient voir revenir aux avant-postes les Norvégiens, Slovènes, Polonais et autres Japonais.
Du côté de nos voisins helvétiques, les quatre sauteurs engagés se sont qualifiés. Simon Ammann dix-septième, reste stable aux avant-postes quand Gregor Deschwanden se rate et ne passe pas loin de la correctionnelle à la quarante-et-unième place. Remo Imhof et Killian Peier sont aussi qualifiés, trente-cinquième et trente-neuvième.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte