Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SAUT A SKI - Le saut à ski autrichien a honoré Stefan Kraft et Chiara Hölzl, lauréats des deux prestigieux prix du sportif de l’année à Salzbourg.

Saut à ski : Kraft et Hoelzl, athlètes de l’année à Salzbourg

SAUT A SKI – Le saut à ski autrichien a honoré Stefan Kraft et Chiara Hoelzl, lauréats des deux prestigieux prix du sportif de l’année à Salzbourg.

 

Le saut à ski autrichien au zénith

Le saut à ski autrichien se porte bien. Il vient de rafler les deux prestigieux titres du sportif de l’année en Autriche, chez les hommes comme chez les dames.

Côté masculin, c’est un deuxième Lion d’or qui récompense Stefan Kraft, lauréat de la coupe du monde de saut à ski et auteur d’une saison remarquable.

 

L'article continue sous la publicité
pub

> À lire : Notre entretien exclusif avec Stefan Kraft

 

Le sauteur de Salzbourg avait en effet brigué ce prix en 2017. Et la récompense (un fameux lion d’or) avait terminé dans le centre d’entraînement qu’il fréquente à Tennengau, au grand dam de sa chérie. « Quand je vois ce lion à l’entraînement, ça me motive. Maintenant que j’en ai un deuxième, je vais lui trouver une place dans le salon, à côté du téléviseur », s’amuse celui qui a livré un fameux combat sportif cet hiver face à Karl Geiger notamment. Kraft, 26 ans, succède d’ailleurs à un autre géant des sports d’hiver, le skieur Marcel Hirscher.

Chez les dames, c’est la sauteuse Chiara Hoelzl qui est sacrée sportive de l’année. Elle est la première sauteuse à être ainsi récompensée. « C’est vraiment très important pour moi car il y a tellement de bons athlètes d’hiver et d’été à Salzbourg, a souligné l’athlète. Avoir une longueur d’avance est une expérience vraiment cool ».

 

Les images des récompenses

 

Photo : JFK Feitcher.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

En décembre, Eva Pinkelnig a eu un grave accident sur le tremplin de Seefeld. « Je me souviens de tout », raconte-t-elle. Bouleversant.

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...