SAUT A SKI – Le saut à ski autrichien a honoré Stefan Kraft et Chiara Hoelzl, lauréats des deux prestigieux prix du sportif de l’année à Salzbourg.
Le saut à ski autrichien au zénith
Le saut à ski autrichien se porte bien. Il vient de rafler les deux prestigieux titres du sportif de l’année en Autriche, chez les hommes comme chez les dames.
Côté masculin, c’est un deuxième Lion d’or qui récompense Stefan Kraft, lauréat de la coupe du monde de saut à ski et auteur d’une saison remarquable.
> À lire : Notre entretien exclusif avec Stefan Kraft
Le sauteur de Salzbourg avait en effet brigué ce prix en 2017. Et la récompense (un fameux lion d’or) avait terminé dans le centre d’entraînement qu’il fréquente à Tennengau, au grand dam de sa chérie. « Quand je vois ce lion à l’entraînement, ça me motive. Maintenant que j’en ai un deuxième, je vais lui trouver une place dans le salon, à côté du téléviseur », s’amuse celui qui a livré un fameux combat sportif cet hiver face à Karl Geiger notamment. Kraft, 26 ans, succède d’ailleurs à un autre géant des sports d’hiver, le skieur Marcel Hirscher.
Chez les dames, c’est la sauteuse Chiara Hoelzl qui est sacrée sportive de l’année. Elle est la première sauteuse à être ainsi récompensée. « C’est vraiment très important pour moi car il y a tellement de bons athlètes d’hiver et d’été à Salzbourg, a souligné l’athlète. Avoir une longueur d’avance est une expérience vraiment cool ».
Les images des récompenses
Photo : JFK Feitcher.
