6:33. Deux semaines après les concours disputés à Otepää (Estonie), la FIS Cup estivale de saut à ski se poursuivait ce jeudi sur le tremplin Puijo de Kuopio (Finlande), un HS100.
Alors que Dong Bing avait enchaîné deux podiums sur les bords de la mer baltique il y a quelques jours, sa compatriote Shao Birun a offert au saut à ski chinois une belle victoire. C’est seulement la deuxième sauteuse de son pays à s’imposer au niveau international après Wang Liangyao, double vainqueure à Rastbüchl (Allemagne) en janvier 2020.
C’est avec la marge infinitésimale de cinq dixièmes que Shao Birun (101,5 et 84,0 mètres) s’est imposée devant l’Autrichienne Julia Muehlbacher (96,5 et 83,0 mètres). Hannah Wiegele (91,0 et 93,5 mètres), autre membre de la Wünderteam, complète le podium à 12 points.
Chez les hommes, la victoire est revenue à l’Autrichien Thomas Lackner. Seulement septième après la première manche, il s’est posé à 104 mètres lors du second, s’offrant une remontée fantastique. Ses compatriotes Mika Schwann, vainqueur des concours d’Otepää au début du mois, et Clemens Leitner complètent le podium devant le Suisse Andreas Schuler.
Un second concours est prévu ce vendredi avant deux coupes continentales programmées ce week-end sur ce même tremplin de Kuopio.
Les résultats complets du premier concours de la FIS Cup de Kuopio (Finlande)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver