SAUT À SKI – En l’absence du leader Philipp Aschenwald, le Russe Dmitriy Vassiliev a remporté, samedi, l’avant-dernier concours de la coupe continentale à Klingenthal, en Allemagne.
C’était l’avant-dernier concours de saut à ski de la coupe continentale estivale, samedi, à Klingenthal, en Allemagne. Et c’est un Russie, Dmitriy Vassiliev qui l’a emporté avec deux sauts de 132,5 est 136 m.
Dans la Vogtland-Arena, le vétéran du circuit — il est âgé de 38 ans — n’avait pas gagné depuis décembre 2004 à St. Moritz. « Ce fut un jour parfait pour moi. J’aime vraiment ce tremplin », a-t-il déclaré.
Un Prevc signe le saut le plus long
Le Slovène Zak Mogel, 21 ans plus jeune que le vainqueur, a pris la deuxième place. Il s’agit de son quatrième podium de l’été.
Devant son public, David Siegel occupait la tête du classement avant la manche finale, avec une distance mesurée à 131,5 m. Mais l’athlète n’a ensuite pas réussi à défendre ses positions. Il est tout de même parvenu à monter sur le podium.
Le plus long saut de la journée a été réalisé par le Slovène Domen Prevc avec 138 m.
Les Français hors-jeu
Le Suisse Luca Egloff s’est classé 29e. Le Français Jonathan Learoyd, avec 119,5 m, n’a pas réussi à se qualifier pour le second round. Il pointe en 51e position. Paul Brasme a fini 60e (118,5 m), Thomas Roch-Dupland 63e (112,5 m)
Philipp Aschenwald, qui a déjà remporté le général, ne participe pas à l’étape de Klingenthal.
La dernière compétition débutera dimanche à 10 heures CET.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/09/2019JP3171RL.pdf »]
Photo : FIS/Brand-Aktuell