Saut à ski : la coupe des Vosges débute en fanfare à Bussang

saut à ski, coupe des Vosges, Bussang
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

6:44. C’est sous 35°C que la coupe des Vosges d’été 2020 de saut à ski a débuté à Bussang. « Malgré le Covid-19 et la canicule, on peut dire que ce fut une belle réussite », se félicite l’organisation sur Facebook. Effectivement, 25 jeunes concurrents venus de tout le massif des Vosges se sont déplacés pour sauteur sur les tremplins de 15 et 30 mètres devant « une cinquantaine de spectateurs profitant de la douceur du soir dans la station de Larcenaire ».

Les clubs de Ventron, Kruth et Saint-Maurice se partagent la victoire alors que le plus long saut du jour a été mesuré à 31,5 mètres. C’est Oriane Didier, du club de La Bressaude, qui l’a fait, et plutôt deux fois qu’une ! Sur le HS15, Lilou Tatu et Benjamin Grosjean s’imposent. Victoires de Lena Jaegly et de Thomas Gérard sur le HS30.

« Les entraînements vont continuer sur les différents tremplins durant tout le mois d’août avec des compétitions prévues à Xonrupt et Gérardmer les vendredi 21 et samedi 22 août en nocturne », renseigne enfin l’organisation.

 

Les résultats complets de l’étape de Bussang de la coupe des Vosges

HS15

Hommes

Dames

 

HS30

Hommes

 

Dames

 

Photos : Facebook Vosges Saut à Ski & Combiné Nordique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.