6:44. C’est sous 35°C que la coupe des Vosges d’été 2020 de saut à ski a débuté à Bussang. « Malgré le Covid-19 et la canicule, on peut dire que ce fut une belle réussite », se félicite l’organisation sur Facebook. Effectivement, 25 jeunes concurrents venus de tout le massif des Vosges se sont déplacés pour sauteur sur les tremplins de 15 et 30 mètres devant « une cinquantaine de spectateurs profitant de la douceur du soir dans la station de Larcenaire ».
Les clubs de Ventron, Kruth et Saint-Maurice se partagent la victoire alors que le plus long saut du jour a été mesuré à 31,5 mètres. C’est Oriane Didier, du club de La Bressaude, qui l’a fait, et plutôt deux fois qu’une ! Sur le HS15, Lilou Tatu et Benjamin Grosjean s’imposent. Victoires de Lena Jaegly et de Thomas Gérard sur le HS30.
« Les entraînements vont continuer sur les différents tremplins durant tout le mois d’août avec des compétitions prévues à Xonrupt et Gérardmer les vendredi 21 et samedi 22 août en nocturne », renseigne enfin l’organisation.
Les résultats complets de l’étape de Bussang de la coupe des Vosges
HS15
Hommes
Dames
HS30
Hommes
Dames
Photos : Facebook Vosges Saut à Ski & Combiné Nordique.