Saut à ski : la coupe du monde débute aujourd’hui à Engelberg

Le tremplin est prêt et à Engelberg. Les préparatifs pour les deux seules compétitions de coupe du monde de saut à ski organisées en Suisse les 15 et 16 décembre sont allés bon train. 

downloader-12.php.jpeg

Le Suisse Simon Ammann, dans la nuit de Kuusamo, il y a quinze jours
(© Alain Grosclaude/Agence Zoom)

Les préparatifs pour les deux compétitions de coupe du monde de saut à ski des 15 et 16 décembre vont bon train à Engelberg. « Malgré les nouvelles chutes de neige parfois importantes de ces derniers jours, l’équipe chargée du montage et l’équipe chargée des tremplins ont pu poursuivre les préparatifs conformément au programme », constate, satisfait, le président du comité d’organisation, Ernst von Holzen, après avoir fait le tour du site du tremplin. Il sait par expérience que c’est justement la période qui précède la semaine de coupe du monde qui est très importante pour amener les préparatifs à un niveau élevé. « C’est comme le calme avant la tempête », ajoute-t-il.

En effet, l’équipe de la télévision tessinoise RSI, responsable des images en Eurovision, est arrivée dès lundi. Mardi, une grande partie de l’équipe a fait directement le voyage depuis Sotchi vers le village monastique. « Notre village va se remplir de plus en plus au fil des jours », se réjouit Ernst von Holzen à propos du cortège de la coupe du monde.

Les équipes ont effectué un entraînement dès mercredi sur la plus grande installation de saut à ski de Suisse, avant que les qualifications ne débutent ce vendredi pour la première des deux compétitions de saut à ski qui se tiendra samedi.

 

Le programme : 
 
Vendredi 14 décembre 
12h00 Entraînement officiel (deux manches)
14h00 Qualifications

Samedi 15 décembre
12h45 Saut d’essai
13h45 1re manche de la Coupe du monde de saut à ski FIS
Ensuite Finale et remise des médailles
Fête dans l’arène de saut à ski avec Chue Lee

Dimanche 16 décembre
12h15 Qualifications
13h45 1re manche de la Coupe du monde de saut à ski FIS
Ensuite Finale et remise des médailles

 

> Plus d’infos en cliquant ici.