Saut à ski : la coupe du monde débutera sans Peter Prevc

SAUT À SKI - Le sauteur slovène, Peter Prevc, ne participera pas à la première étape de la coupe du monde de saut à ski. Durant l'été, il a été opéré à deux reprises. Il a néanmoins repris le chemin de l'entraînement.

SAUT À SKI – Le sauteur slovène, Peter Prevc, ne participera pas à la première étape de la coupe du monde de saut à ski. Durant l’été, il a été opéré à deux reprises. Il a néanmoins repris le chemin de l’entraînement.

Un été de saut à ski sans lui. Un début d’hiver également sans lui.

Peter Prevc n’a participé à aucune compétition depuis la fin de la saison hivernale. C’est que le Slovène a subi a deux interventions chirurgicales à la cheville.

Ces dernières années, celle-ci avait été foulée à plusieurs reprises. Conséquence, l’athlète n’était pas en pleine capacité de ses moyens. « La mobilité de ma cheville était réduite, confie le double médaillé olympique sur le site de la Fédération internationale de ski. Or, elle est indispensable en saut à ski. je n’étais donc pas en mesure de m’entraîner, ni de faire de la compétition cet été. »

En outre, le jeune homme n’a pas de chance. Après la première opération, une infection a été détectée, nécessitant qu’il s’allonge de nouveau, le 17 juillet, sur la table d’opération.

En stage à Oberstdorf

View this post on Instagram

Nazaj na veliki skakalnici 👋👋

A post shared by Peter Prevc (@pprevc) on

« Retour vers le grand saut », a écrit Peter Prevc sur Instagram.

Aujourd’hui, il s’entraîne à nouveau, mais il ne participera pas à la première étape de la saison à Wisla. « Mon objectif est maintenant de sauter le plus vite possible », annonce-t-il alors qu’il s’envolait pour un stage à Oberstdorf. Ensuite, je verrai où je me situe par rapport aux autres. Je ne veux rien précipiter. Mes sauts sont de mieux en mieux. Qand je serai prêt, je recommencerai à participer à la coupe du monde ou à d’autres événements. »

Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de son adversaire, Severin Freund. En janvier 2017, l’Allemand a été victime d’une rupture des ligaments croisés suite à une chute à l’entraînement, ce qui avait mis fin à sa saison. En juillet 2017, cette blessure l’empêchait de concourir aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Depuis, il travaille à son retour.

Débarrassé de ses ennuis de santé, retrouvera-t-on alors Peter Prevc le dominateur, vainqueur de la Tournée des Quatre tremplins en 2016 ? L’hiver dernier, la saison a été plus compliquée pour le sauteur du ski-club Triglav Kranj. 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.