Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SAUT À SKI - Le sauteur slovène, Peter Prevc, ne participera pas à la première étape de la coupe du monde de saut à ski. Durant l'été, il a été opéré à deux reprises. Il a néanmoins repris le chemin de l'entraînement.
04.02.2018, Willingen, Germany (GER): Peter Prevc (SLO) - FIS world cup ski jumping, individual HS145, Willingen (GER). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : la coupe du monde débutera sans Peter Prevc

SAUT À SKI – Le sauteur slovène, Peter Prevc, ne participera pas à la première étape de la coupe du monde de saut à ski. Durant l’été, il a été opéré à deux reprises. Il a néanmoins repris le chemin de l’entraînement.

SAUT À SKI – Le sauteur slovène, Peter Prevc, ne participera pas à la première étape de la coupe du monde de saut à ski. Durant l’été, il a été opéré à deux reprises. Il a néanmoins repris le chemin de l’entraînement.

Un été de saut à ski sans lui. Un début d’hiver également sans lui.

Peter Prevc n’a participé à aucune compétition depuis la fin de la saison hivernale. C’est que le Slovène a subi a deux interventions chirurgicales à la cheville.

Ces dernières années, celle-ci avait été foulée à plusieurs reprises. Conséquence, l’athlète n’était pas en pleine capacité de ses moyens. « La mobilité de ma cheville était réduite, confie le double médaillé olympique sur le site de la Fédération internationale de ski. Or, elle est indispensable en saut à ski. je n’étais donc pas en mesure de m’entraîner, ni de faire de la compétition cet été. »

En outre, le jeune homme n’a pas de chance. Après la première opération, une infection a été détectée, nécessitant qu’il s’allonge de nouveau, le 17 juillet, sur la table d’opération.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En stage à Oberstdorf

https://www.instagram.com/p/BptvlgeFZ0u/?utm_source=ig_web_copy_link
« Retour vers le grand saut », a écrit Peter Prevc sur Instagram.

Aujourd’hui, il s’entraîne à nouveau, mais il ne participera pas à la première étape de la saison à Wisla. « Mon objectif est maintenant de sauter le plus vite possible », annonce-t-il alors qu’il s’envolait pour un stage à Oberstdorf. Ensuite, je verrai où je me situe par rapport aux autres. Je ne veux rien précipiter. Mes sauts sont de mieux en mieux. Qand je serai prêt, je recommencerai à participer à la coupe du monde ou à d’autres événements. »

Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de son adversaire, Severin Freund. En janvier 2017, l’Allemand a été victime d’une rupture des ligaments croisés suite à une chute à l’entraînement, ce qui avait mis fin à sa saison. En juillet 2017, cette blessure l’empêchait de concourir aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Depuis, il travaille à son retour.

Débarrassé de ses ennuis de santé, retrouvera-t-on alors Peter Prevc le dominateur, vainqueur de la Tournée des Quatre tremplins en 2016 ? L’hiver dernier, la saison a été plus compliquée pour le sauteur du ski-club Triglav Kranj. 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Combiné nordique

Pas de femmes en 2026 aux Jeux de Milan/Cortina, peut-être plus d'hommes en 2030 : ce samedi matin, le combiné nordique s'est réveillé avec...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.