Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Saut à ski : la FIS découvre le nouveau tremplin des Tuffes

SAUT À SKI – La Fédération internationale de ski a visité le stade des Tuffes où doit se dérouler, pour la première fois, une coupe du monde féminine dans une quinzaine de jours.

 

La Fédération internationale de ski a visité, vendredi, le stade des Tuffes à Prémanon. Une coupe du monde doit se dérouler dans  quinze jours dans cet équipement du Haut-Jura.

Grâce à la maîtrise des snowfarming, une piste de ski est opérationnelle depuis le 26 novembre ; le tremplin attend encore quant à lui ses 40 cm de neige.

Il vient d’être reconstruit. Structure d’élan réfrigérée, rénovation de la tour des juges et tribune des entraineurs, équipements pour assurer une utilisation toutes saisons, sans oublier la zone de réception équipée de ses lices de sécurité qui prendra sa forme définitive les derniers jours avant l’événement : le chantier a été conséquent.

L'article continue sous la publicité
pub

« Je suis sûr que les athlètes ont hâte de participer aux compétitions en France », expliquait Chika Yoshida, directrice course de la FIS pour le saut à ski féminin. Christian Kathol, expert FIS, en visite ce jour, confirmait : « Vous avez ici la chance d’avoir un site exceptionnel et unique qui permettra été comme hiver d’accueillir les 4 disciplines nordiques (saut, combiné nordique, biathlon, ski de fond) ».

Les dames lanceront le début des hostilités dès le 14 décembre prochain.

Afin de faciliter l’accès des spectateurs, officiels et/ou sportifs, divers installations ont également été mises en place avec de nouvelles passerelles et tribunes.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.