SAUT À SKI – Pour rendre encore plus sûrs en pleine crise sanitaire les déplacements des équipes d’un tremplin à l’autre, la FIS a décidé d’organiser des vols spéciaux.
Saut à ski : des vols spéciaux où tout le monde aura été testé
Un vol spécial amènera les grands noms de la coupe du monde de saut à ski en Finlande pour le deuxième week-end de la saison. C’est l’annonce que vient de faire la Fédération internationale de ski en pleine crise sanitaire mondiale.
« La plupart des équipes seront à bord lorsque nous voyagerons de Munich à Ruka le 25 novembre. Ce vol nous assure une meilleure sécurité et c’est un gros avantage pour les équipes », explique le nouveau directeur de course Sandro Pertile. Il ajoute : « Le groupe restera ensemble et il y aura le moins de contacts possible avec l’extérieur. Chaque personne à bord aura une accréditation pour les compétitions de Ruka et aura donc été testée. »
Par ailleurs, l’entrée sur le territoire sera plus facile que si chaque nation débarque à Helsinki. Rappelons que la compétition sera déroulera à huis clos.
Il y aura également un vol spécial pour le voyage de Ruka à Nizhny Tagil, en Russie. Il s’agira d’un aller Rovaniemi-Ekaterinbourg. Le voyage suivant ira à Ljubljana, en Slovénie, d’où les athlètes se rendront directement à Planica, où se dérouleront les championnats du monde de vol à ski du 11 au 13 décembre.
L’ouverture aura lieu comme prévu à Wisla du 20 au 22 novembre en Pologne.
À lire aussi :
- Ski nordique | Ruka : le programme de l’ouverture de la coupe du monde
- Ski nordique : la coupe du monde de Ruka à huis clos
- Saut à ski : Killian Peier chute grièvement
Photo : Nordic Focus.