9:16.
La Norvégienne Line Jahr est une pionnière du saut à ski féminin. Présente au départ des premiers concours internationaux de la discipline, elle compte soixante-dix départs en coupe du monde, cinq aux championnats du monde, dont la médaille d’argent du mixte en 2015, et un aux Jeux olympiques, terminant neuvième en 2014.
De la génération de l’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz, Line Jahr a donc été de toutes les premières du saut à ski féminin. Après son arrêt de carrière en 2016, elle a pris en charge le Projet 2026 de l’Association norvégienne de ski. Cet été, la Norvégienne a pris un nouveau poste en devenant coach assistante de l’équipe nationale féminine des Etats-Unis aux côtés de Trevor Edlund, l’entraîneur en chef.
« En dehors du coaching, Line Jahr aime courir et faire du ski de fond avec son chien, Lisa. Ils participent d’ailleurs ensemble à des compétitions d’agilité canine », précise USA Ski Jumping.
La composition de l’équipe féminine des Etats-Unis de saut à ski
- Annika Belshaw (Steamboat Springs, CO; Steamboat Springs Winter Sports Club; University of Utah; 6/13/2002) 🇺🇸
- Paige Jones (Park City, UT; Park City Ski & Snowboard; University of North Dakota; 8/30/2002) 🇺🇸
- Estella Hassrick (Madison, WI; Blackhawk Ski Club; 5/21/2006) 🇺🇸
- Josie Johnson (Park City, UT; Park City Ski & Snowboard; 10/3/2006) 🇺🇸
- Samantha Macuga (Park City, UT; Park City Ski & Snowboard; Dartmouth College; 2/17/2001) 🇺🇸
- Sandra Sproch (Chicago, IL; Norge Ski Club; 11/9/2007) 🇺🇸
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas