Saut à ski : la Pologne s’impose au bout du suspens

Ski nordique, saut à ski, tremplin, Wisla, Coupe du monde, Pologne


SAUT A SKI – Devant leur public sur le tremplin de Wisla, la Pologne aura attendu leur dernier sauteur pour s’imposer.



Première compétition par équipes

La première compétition de saut à ski par équipes aura tenu en haleine tout le public polonais venu en nombre. En effet, c’est au bout du suspens et donc sur le dernier saut que la victoire est revenue aux quatre sauteurs qui ont composé l’équipe jouant à domicile.

En tête à l’issue des deux premiers sauts, l’ Allemagne est venu perturber la marche en avant des futurs vainqueurs. Les Allemands ont pris un instant la place de leader sur leur troisième saut. L’ambiance a donc connu un moment de flottement avant que les quatrièmes sauteurs de chaque équipe prennent place en haut du tremplin.

Stoch n’a pas tremblé …

Pour l’Allemagne et la Pologne, le trou était déjà fait, devant l’Autriche qui se voyait attribuer la troisième marche du podium.

Avant-dernier à s’élancer, Kamil Stoch a effectué un saut devant son public survolté. Il restait à attendre la performance du dernier sauteur allemand, Richard Freitag.

Un saut un peu plus court que celui du triple champion olympique, les Allemands devaient donc se contenter de la seconde place.

Pologne, Allemagne et Autriche composent ce premier podium par équipes de la saison. A noter que la Norvège a été disqualifiée à l’issue des qualifications pour tenue non conforme.

Premier concours individuel demain dimanche.


Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.