Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, tremplin, Wisla, Coupe du monde, Pologne
25.03.2018, Planica, Slovenia (SLO): Kamil Stoch (POL) - FIS world cup ski flying, individual HS225, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Nordicfocus/EXPA/JFK. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : la Pologne s’impose au bout du suspens

SAUT A SKI – Devant leur public sur le tremplin de Wisla, la Pologne aura attendu leur dernier sauteur pour s’imposer.


SAUT A SKI – Devant leur public sur le tremplin de Wisla, la Pologne aura attendu leur dernier sauteur pour s’imposer.



Première compétition par équipes

La première compétition de saut à ski par équipes aura tenu en haleine tout le public polonais venu en nombre. En effet, c’est au bout du suspens et donc sur le dernier saut que la victoire est revenue aux quatre sauteurs qui ont composé l’équipe jouant à domicile.

En tête à l’issue des deux premiers sauts, l’ Allemagne est venu perturber la marche en avant des futurs vainqueurs. Les Allemands ont pris un instant la place de leader sur leur troisième saut. L’ambiance a donc connu un moment de flottement avant que les quatrièmes sauteurs de chaque équipe prennent place en haut du tremplin.

Stoch n’a pas tremblé …

Pour l’Allemagne et la Pologne, le trou était déjà fait, devant l’Autriche qui se voyait attribuer la troisième marche du podium.

Avant-dernier à s’élancer, Kamil Stoch a effectué un saut devant son public survolté. Il restait à attendre la performance du dernier sauteur allemand, Richard Freitag.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Un saut un peu plus court que celui du triple champion olympique, les Allemands devaient donc se contenter de la seconde place.

Pologne, Allemagne et Autriche composent ce premier podium par équipes de la saison. A noter que la Norvège a été disqualifiée à l’issue des qualifications pour tenue non conforme.

Premier concours individuel demain dimanche.


L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Saut à ski

L'hiver prochain, la Norvégienne Silje Opseth, 22 ans, visera l'or olympique à Pékin, en Chine.

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Rollerski

14:25. Ce dimanche matin, les athlètes engagés sur la coupe du monde de rollerski de Banska Bystrica, en Slovaquie, disputaient leur troisième et dernière...

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...