Saut à ski : onze athlètes sélectionnés pour la saison prochaine
Les Allemands ont beaucoup à prouver cette saison en saut à ski. Battu par Ryoyu Kobayashi pour le gros globe de cristal, Karl Geiger sera revanchard et aura à cœur d’inscrire une deuxième fois son nom sur le précieux sésame au printemps prochain. Il sera accompagné par Markus Eisenbichler, son fidèle acolyte du haut du classement.
Stephan Leyhe, tout juste marié, Andreas Wellinger, Constantin Schmid et Pius Paschke complètent le groupe prévu pour disputer la coupe du monde 2022/2023, au détriment de Justin Lisso par exemple, figurant dans le groupe B.
Si les choix ont dû être difficiles à prendre chez les hommes, Katharina Althaus est la seule femme à être assurée de prendre part à la coupe du monde de saut à ski la saison prochaine. La jeune femme, qui souffle ses vingt-sixièmes bougies ce lundi, sera tout de même accompagnée à l’entraînement par la jeune Selina Freitag, 20 ans, ainsi qu’Anna Rupprecht, Luisa Goerlich et Pauline Hessler. Juliane Seyfarth est, elle, dans le groupe B.
Les Allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de saut à ski
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end