Saut à ski : « Je dois être honnête avec moi-même et ne pas prendre de risques inutiles », avoue Frida Westman
En novembre dernier, la sauteuse à ski suédoise Frida Westman, pas encore 22 ans à l’époque, connaissait son jour de gloire en montant sur le podium de la coupe du monde de Wisla (Pologne), une première pour la Suède depuis trente ans. Malheureusement, ce jour-là, elle se blessait également au genou droit à la réception d’un de ses sauts.
Son ménisque étant touché, elle n’a plus pris part aux compétitions du circuit coupe du monde jusque-là, reprenant le saut dans les premiers jours du mois de février. Mais Frida Westman n’est pas parvenue à remporter son contre-la-montre afin d’être au départ des Mondiaux de Planica (Slovénie) à compter de ce mercredi. « Une incertitude est toujours présente sur ses atterrissages qui ne sont pas encore correctes, explique Andreas Arén, patron du saut à ski suédois dans un communiqué. Par conséquent, il n’est pas sage d’aller aux championnats du monde. »
« Je ne suis toujours pas prête à 100 % mentalement, avoue quant à elle la principale intéressée. Je dois être honnête avec moi-même et ne pas prendre de risques inutiles. » Maintenant, Frida Westman, qui aurait pu viser une médaille à Planica avant sa blessure, va continuer de se préparer pour revenir en coupe du monde en mars à l’occasion du Raw Air.
A lire aussi
- Soulagement pour Frida Westman, dont les ligaments croisés du genou droit ne sont pas touchés
- Trois mois après sa blessure, Frida Westman retrouve le tremplin
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques et paralympiques de Milan/Cortina 2026 : les pictogrammes et le look des Jeux dévoilés
- Biathlon | Stage de Bessans : l’album photo des équipes de France B et Excellence 2030 sur la neige
- Biathlon | IBU Cup : le programme complet des sélections de Bessans des 14, 16 et 17 novembre
- Saut à ski : un an après avoir décidé de porter les couleurs du Kosovo, Sophie Sorschag met un terme à sa carrière
- Ski de fond : encore gênée par des problèmes de santé, Ingvild Flugstad Oestberg ne lancera pas sa saison à Beitostølen