Saut à ski : la Suisse est présente à Wisla
par Nordic Magazine le 22 août 2020- Tweet
- Pin It

SAUT À SKI – Simon Ammann, Killian Peier, Gregor Deschwanden et Andreas Schuler vont participer à l’unique compétition estivale qui se déroule samedi et dimanche à Wisla, en Pologne.
Saut à ski : préparation, sur fond de Covid-19
En raison de la pandémie de coronavirus, le Grand Prix d’été de saut à ski de cette année n’est composé que d’une seule étape. Elle se déroule ce week-end à Wisla, en Pologne.
La Suisse participe. Simon Ammann, Killian Peier, Gregor Deschwanden et Andreas Schuler ont fait le voyage jusqu’en Pologne. Hier, ils ont tous les quatre participé au prologue.
Depuis le mois de mai, les entraînements se sont enchaînés pour les sauteurs : Einsiedeln, Kandersteg, puis Oberhof en juin, Bischofshofen et Stams/Innsbruck en juillet, avant de rejoindre Garmisch-Partenkirchen en août. La route qui les a conduits jusqu’au tremplin Adam Małysz est aussi passée par Zakopane.
« C’est très important que cette compétition puisse avoir lieu. Ainsi, nous avons au moins une compétition estivale et cela nous permet de fixer un premier objectif intermédiaire après nos entraînements », estime l’entraîneur Ronny Hornschuh sur le site de Swiss-Ski.

Killian Peier à Einsiedeln en mai
Une préparation qui s’est déroulée en pleine crise sanitaire. « Nous avons en permanence adapté les conditions d’entraînement à la situation. Nous avons par exemple transféré notre salle de musculation dans une tente sur le site de saut à Einsiedeln », indique le coach qui espère il pourra utiliser normalement toutes les salles d’entraînement à partir de septembre.
À Wisla, les Suisses ont testé leurs nouvelles combinaisons. Ils ont aussi observé comment la caravane des sauteurs va se comporter avec le port du masque, la distribution des repas… « Après, il y aura une semaine d’entraînement à Einsiedeln, puis à nouveau un stage à Oberstdorf », annonce Ronny Hornschuh qui a aussi concocté une semaine sans saut mais avec beaucoup de vélo à Lenzerheide.
À lire aussi :
Photos : Swiss-Ski.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Antholz : les listes de départ des courses de samedi
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Thomas Bray | 22 janvier 2021
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « Je me suis battu jusqu’au bout pour ce podium »
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Saut à ski | Ljubno : la Norvège et la Slovénie dominent les qualifications
Copyright © 2011 Editions du Jura