Saut à ski : la Suisse sans Amman, mais avec Peier

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SAUT À SKI – Le Suisse Simon Ammann ne débutera la coupe du monde qu’à Ruka. A Wisla, Swiss-Ski mise donc sur le Sarrazin Killian Peier.

 

Il n’apprécie guère le tremplin de saut à ski de Wisla où débute la coupe du monde ce week-end. Simon Amman a donc décidé de ne pas s’envoler pour la Pologne, aux côtés de ses coéquipiers Killian Peier, Andreas Schuler, Gregor Deschwanen et Dominik Peter. A 38 ans, le quadruple champion olympique débutera sa 23e saison le week-end suivant à Ruka, en Finlande.

Le Saint-Gallois aura ensuite à cœur de se distinguer lors de l’étape d’Engelberg (du 20 au 22 décembre) ou encore à l’occasion des Mondiaux de vol à skis, prévus fin mars à Planica.

Swiss-Ski compte donc sur un autre leader. Killian Peier, sacré champion suisse de la discipline à Chaux-Neuve cet été, pourrait d’ailleurs bien faire accroître son fan-club. Lors de la dernière Tournée des quatre tremplins, le sauteur de la Vallée de Joux avait créé l’enthousiasme grâce à son premier top 10 (7e place à Innsbruck). Dans la foulée, il avait décroché une fantastique  8e position à Bischofshofen. Douze fois dans le top 15 au cours de l’hiver, il connaît désormais son niveau. Et surtout ses possibilités. Bref, l’homme est à surveiller.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.