Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut à ski : la Tournée des Vosges a ses vainqueurs

SAUT À SKI – Une édition 2019 mouvementée de la Tournée des Vosges entre Xonrupt-Ventron-Bussang s’est une nouvelle fois conclue par une belle réunion autour des jeunes sauteurs de la région.

 

Saut à ski : À Xonrupt on passe son tour

La traditionnelle Tournée des Vosges a eu lieu fin juillet entre les stations Nordiques de Xonrupt, de Ventron et de Bussang. Or, en cette année 2019, la météo n’a pas épargné la première étape de ce triptyque Vosgien. Les organisateurs, après avoir repoussé à plusieurs reprises l’heure de compétition, ont du se résoudre à annuler l’épreuve.

Annuler, oui. Baisser les bras, ça, non. Les organisateurs de Xonrupt ont d’ores et déjà pris rendez-vous avec l’édition 2020 qu’ils espèrent encore plus festive que chez leurs voisins de Ventron et de Bussang qui, eux, ont pu célébrer cette fête du saut à ski.

L'article continue sous la publicité
pub

 

À Ventron, la Tournée commence

Faute d’avoir pu sauter à Xonrupt, les jeunes sauteurs présents sur la Tournée des Vosges se sont alors retrouvés pour débuter la compétition à Ventron. Sur le tremplin Maurice Mailly, quelques gouttes et une brise se sont invités, mais trop peu pour déstabiliser les 40 concurrents. C’était également l’occasion pour le club de renommer ce concours en hommage d’un de ses plus fervents bénévoles disparu aujourd’hui, Martial Mourot.

Garçons

Le Grand Prix Martial-Mourot a donc eu lieu et chez les garçons, le jurassien Marceau Liardon remporte le concours dans la catégorie U13. Le licencié de Chaux Neuve dispose de Tristan Lamoureux de Courchevel et Florent Chiappa de l’US Autrannais.

Dans la catégorie U11, c’est le sauteur Savoyard Aiden Cribb qui a été le plus à l’aise sur le tremplin Vosgien. Le licencié du Ski Club de La Tania devance Gaby Vandel de Bois d’Amont et Loris Lecomte de Chaux-Neuve. En U9, Joanny Hatot est quatrième au scratch et remporte la compétition dans sa catégorie.

Filles

Chez les filles, victoire de Léna Jeagly du Ski Club de Kruth dans la catégorie U13 avec 2 sauts posés respectivement à 27 et 26m. Des performances qui l’auraient placée dans le top cinq des garçons. La Vosgienne devance la Véternate Chloé Tatu, 2e du jour.

L'article continue sous la publicité
pub

En U11, c’est Aziloé Cahu de Courchevel qui remporte cette épreuve de Ventron devant sa coéquipière Juliette Hatot et Capucine Mesnil (Passy Varan).

 

À Bussang, la Tournée se conclut

Rendez vous maintenant sur le tremplin de Larcenaire à Bussang pour conclure cette édition raccourcie de la Tournée des Vosges.

Garçons

Du côté des résultats, c’est le vainqueur de la veille en U13, Marceau Liardon qui marque encore une fois les esprits en réalisant deux sauts victorieux à 32 mètres. Le Jurassien est donc le lauréat de cette 10e édition de la Tournée des Vosges.

À l’instar du rendez-vous de Ventron, le sauteur de Chaux Neuve devance de peu Tristan Lamoureux (SC Courchevel). Florent Chiappa (US Autrannais) prend encore place sur le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

En U11, ce sont les 2 savoyards Aiden Cribb (SC La Tania) et Lorenzo Mugnier Cava (Courchevel) qui remportent le classement final. Le second remporte largement la compétition du jour en devançant son coéquipier du Comité de Savoie. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Autrannais Amael Marx. Dans la catégorie U9, Joanny Hatot réalise une belle performance en devançant certains U11.

 

Filles

Chez les filles, on a encore assisté à une victoire de Léna Jaegly du SC Kruth devant Chloé Tatu dans la catégorie U13. La lauréate des deux concours remporte donc en toute logique la Tournée des Vosges version 2019 et aurait terminé en 5e position dans la compétition masculine !

Du côté des plus jeunes de la catégorie U11, Andréa Clerc Chardon remporte cette compétition de Bussang et devance la vainqueure de Ventron, Juliette Hatot de 0,3 points. Cette dernière remporte donc logiquement cette édition. En troisième position ce jour sur le tremplin de Larcenaire, Aziloé Cahu vient chercher un nouveau podium.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : Vosges Saut à Ski

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

07:02. Ce vendredi soir, l’Association norvégienne de ski, via un communiqué de presse, a indiqué que le sauteur à ski Daniel Andre Tande, victime...

Saut à ski

Une chute, le coronavirus : une saison de saut à ski mouvementée En 2016, Peter Prevc remportait le classement général de la coupe du...

Saut à ski

Le sauteur de l'US Ventron a annoncé raccrocher les skis. Pour Nordic Magazine, il revient sur sa carrière et évoque sa passion pour un...

Saut à ski

07:23. Vendredi, Daniel Andre Tande est rentré en Norvège. Après sa très mauvaise chute lors d’un saut d’essai de vol de ski de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, le Norvégien...

Saut à ski

19:12. À 23 ans, le sauteur à ski tricolore Paul Brasme vient d’annoncer, en ce dimanche de Pâques, mettre un terme à sa carrière...

Saut à ski

Victime d'une terrible chute à Planica le 25 mars dernier, le Norvégien Daniel Andre Tande a quitté vendredi la Slovénie et il est rentré...

Saut à ski

15:53. Ce vendredi matin, le tout dernier titre de champion de France de l’hiver était décerné sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Saut à ski

Ce jeudi soir, Lucile Morat, à la maison, a refermé sa carrière de sauteuse à ski. Pour Nordic Magazine, elle révèle débuter une formation...