SAUT À SKI – Le nouveau test PCR de Klemens Muranka est négatif. Ce qui conduit la Pologne à demander que soient rejouées les qualifications au premier concours de la Tournée des Quatre Tremplins d’Oberstdorf.
Saut à ski : La Tournée toute retournée
Coup de théâtre à Oberstdorf. Après la fin des qualifications pour le premier concours de la Tournée des Quatre Tremplins, le Polonais Klemens Muranka a reçu les résultats de son nouveau test PCR. Il est négatif au coronavirus. L’annonce a été faite par le Dr Aleksander Winiarski, médecin de l’équipe, lors d’un entretien à Przegląd Sportowy.
Rappelons que dimanche, le sauteur avait été déclaré positif, ce qui avait conduit les organisateurs de la compétition à l’exclure, lui et tous ses coéquipiers. Ces derniers n’avaient pourtant pas déclaré le virus.
Le dernier échantillon de Klemens Muranka a fait l’objet de recherches plus détaillées. On devait en connaître l’issue après 14 heures mais c’est finalement vers 18h30, donc après la compétition sur le Schattenbergschanze (HS137), qu’il est arrivé. Trop tard pour permettre à Kamil Stoch ou encore à Dawid Kubacki de s’élancer du tremplin.
Que va-t-il se passer maintenant ? Selon Skijumping.pl, le président de la fédération polonaise de ski, Apoloniusz Tajner avait annoncé qu’il se battrait pour la participation des Polonais à l’étape d’Oberstdorf en cas de résultat négatif de Klemens Muranka. Ce qui est donc le cas.
Va-t-on devoir annuler les résultats de ce lundi et recommencer mardi les qualifications avec les Blancs et Rouges ? La réponse devrait tomber dans les prochaines heures.
À lire aussi :
- La Pologne ne participera pas au concours d’Oberstdorf
- L’équipe polonaise touchée par le coronavirus
Photo : Nordic Focus