Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
28.12.2020, Oberstdorf, Germany (GER): (l-r) - FIS world cup ski jumping men, four hills tournament, qualification, individual HS137, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © EXPA/JFK/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : la Tournée toute retournée

SAUT À SKI – Le nouveau test PCR de Klemens Muranka est négatif. Ce qui conduit la Pologne à demander que soient rejouées les qualifications au premier concours de la Tournée des Quatre Tremplins d’Oberstdorf.

 

Saut à ski : La Tournée toute retournée

Coup de théâtre à Oberstdorf. Après la fin des qualifications pour le premier concours de la Tournée des Quatre Tremplins, le Polonais Klemens Muranka a reçu les résultats de son nouveau test PCR. Il est négatif au coronavirus. L’annonce a été faite par le Dr Aleksander Winiarski, médecin de l’équipe, lors d’un entretien à Przegląd Sportowy.

Rappelons que dimanche, le sauteur avait été déclaré positif, ce qui avait conduit les organisateurs de la compétition à l’exclure, lui et tous ses coéquipiers. Ces derniers n’avaient pourtant pas déclaré le virus.

Le dernier échantillon de Klemens Muranka a fait l’objet de recherches plus détaillées. On devait en connaître l’issue après 14 heures mais c’est finalement vers 18h30, donc après la compétition sur le Schattenbergschanze (HS137), qu’il est arrivé. Trop tard pour permettre à Kamil Stoch ou encore à Dawid Kubacki de s’élancer du tremplin.

L'article continue sous la publicité
pub

Que va-t-il se passer maintenant ? Selon Skijumping.pl, le président de la fédération polonaise de ski, Apoloniusz Tajner avait annoncé qu’il se battrait pour la participation des Polonais à l’étape d’Oberstdorf en cas de résultat négatif de Klemens Muranka. Ce qui est donc le cas.

Va-t-on devoir annuler les résultats de ce lundi et recommencer mardi les qualifications avec les Blancs et Rouges ? La réponse devrait tomber dans les prochaines heures.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.