Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut à ski, sports d'hiver, montagne, tremplin, entraîneur, nordique, Nordic Magazine, FIS, Japon
L'entraîneur de l'équipe nationale du Japon (photo : FIS).

Saut à ski : la valse des entraîneurs

 

SAUT A SKI – En cette fin de saison, de nombreux coachs ont cessé leurs fonctions. C’est le cas en France, mais aussi au Japon où le nouvel entraîneur de l’équipe national a été nommé.

 

De nombreuses équipes nationales de saut à ski débuteront la prochaine saison avec de nouveaux entraîneurs : le Finlandais Andreas Mitter, le Slovène Goran Janus et l’Autrichien Heinz Kuttin ont décidé de ne pas repartir. Il leur faut trouver des successeurs.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Une page se tourne en France

Saut à ski, sports d'hiver, montagne, tremplin, entraîneur, nordique, Nordic Magazine, FIS, Japon

Gérard Colin et Robert Treitinger (photo : FIS)

En France, c’est aussi le cas de Gérard Colin et de son adjoint autrichien Robert Treitinger. Les deux hommes ont été en poste durant quatre années.

« Nous avons ramené le saut à ski français sur le devant de la scène internationale », se félicite le Vosgien qui regrette toutefois de n’avoir pas pu figurer dans le top 3. Le dernier hiver a été compliqué pour Vincent Descombes-Sevoie et révélateur pour le jeune Jonathan Learoyd, nouveau champion de France.

 

Un coach stylé pour le Japon

Au Japon, Tomoharu Yokokawa met également fin à sa mission qui aura duré huit ans. Hideharu Miyahira, qui travaillait auparavant à ses côtés, va lui succéder. Ce n’est pas un inconnu. Comme athlète, il a remporté une victoire en coupe du monde à Planica en 1999. La même année, il a terminé cinquième du classement général et troisième de la Tournée des Quatre Tremplins. Aux championnats du monde de ski nordique de 1999 à Ramsau, il a décroché deux médailles individuelles et une médaille par équipe. À Willingen, en 2003, le Japonais a enfin intégré le club très fermé des sauteurs qui ont obtenu cinq 20 en style en coupe du monde.

En saut à ski, le Japon est en plein renouveau. Aux côtés de l’indétronable Noriaki Kasaï, évoluent des jeunes talentueux,  en particulier les frères Kobayashi. Junshiro a remporté l’ouverture de la coupe du monde à Wisla (Pologne) et a terminé la saison à la 11e place, son jeune frère Ryoyu étant 24e.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photos : FIS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.