SAUT A SKI | ZAO – Maren Lundby a remporté le troisième concours de la manche de coupe du monde de saut à ski de Zao, au Japon. Lucile Morat a pris la 24e place.
Ce dimanche 20 janvier, à Zao, au Japon, se tenait la troisième et dernière épreuve de la coupe du monde de saut à ski. C’est la Norvégienne Maren Lundby qui s’est imposée, grâce à des sauts crédités de 96 et 92,5 mètres. Elle a devancé sa compatriote Anna-Odine Stroem et l’Allemande Carina Vogt.
Déjà en tête après le premier saut, la Norvégienne a dû mettre de côté la pression pour remporter sa deuxième victoire en coupe du monde de la saison. Malgré un deuxième vol un peu moins bon, la Scandinave a arraché ce concours avec 1,3 et 3,5 points sur ses concurrentes directes.
Lucile Morat, chef de file de cette équipe de France
La sauteuse française Lucile Morat s’est qualifiée pour la deuxième manche en 16e position grâce à un saut crédité de 86,5 mètres. Les deux autres Françaises, Léa Lemare et Océane Avocat-Gros sont également parvenues à se hisser en deuxième manche.
Au cumul des deux manches, les Françaises réalisent un bon résultat d’ensemble. Lucile Morat a eu un peu de mal à confirmer son très bon premier saut. Toutefois, elle a pris la 24e place. Léa Lemare et Océane Avocat-Gros ont terminé en 25 et 26 position.
A noter qu’il fallait être dans les 30 premières pour participer au final round.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/2019JP3060RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency
