Saut à ski | Lahti : avec Schlierenzauer, sans Huber

Saut à ski, coupe du monde, ski nordique

SAUT A SKI | LAHTI – Gregor Schlierenzauer fera son grand retour sur le circuit coupe du monde après de long mois d’absence. Au même moment, Daniel Huber prend du repos.

 

Gregor Schlierenzauer est de retour. Le sauteur autrichien fera partie à Lahti de l’équipe autrichienne de coupe du monde de saut à skiUne première depuis décembre.

Il revient dans le groupe à seulement 11 jours des championnats du monde de Seefeldqui se tiendront dans son pays, du 17 février au 3 mars. Le recordman de victoires en coupe du monde avec pas moins de 53 succès fera tout pour décrocher son ticket pour les Mondiaux  Il lui reste maintenant deux week-ends pour y parvenir, celui en Finlande et le prochain à Willingen, en Allemagne.

A noter qu’il n’avait pas participé à la Tournée des Quatre Tremplins à cause de résultats très mitigés au début de l’hiver. Il n’était rentré qu’une seule dans les points, grâce à une douzième place à Ruka.

Daniel Huber prend une pause

Daniel Huber a annoncé,quant à lui, qu’il ne participerait pas aux deux prochaines compétitions. L’actuel quinzième du classement général de la coupe du monde de saut à ski préfère prendre une pause afin de se préparer au mieux pour les Mondiaux.

Ski de fond, coupe du monde,

Daniel Huber (AUT)  Thibaut/NordicFocus

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.