Gregor Schlierenzauer est de retour. Le sauteur autrichien fera partie à Lahti de l’équipe autrichienne de coupe du monde de saut à ski. Une première depuis décembre.
Il revient dans le groupe à seulement 11 jours des championnats du monde de Seefeld, qui se tiendront dans son pays, du 17 février au 3 mars. Le recordman de victoires en coupe du monde avec pas moins de 53 succès fera tout pour décrocher son ticket pour les Mondiaux Il lui reste maintenant deux week-ends pour y parvenir, celui en Finlande et le prochain à Willingen, en Allemagne.
A noter qu’il n’avait pas participé à la Tournée des Quatre Tremplins à cause de résultats très mitigés au début de l’hiver. Il n’était rentré qu’une seule dans les points, grâce à une douzième place à Ruka.
Daniel Huber a annoncé,quant à lui, qu’il ne participerait pas aux deux prochaines compétitions. L’actuel quinzième du classement général de la coupe du monde de saut à ski préfère prendre une pause afin de se préparer au mieux pour les Mondiaux.
Daniel Huber (AUT) Thibaut/NordicFocus
Photo : Nordic Focus Photo Agency
Saut à ski | Oberstdorf : Maren Lundby remporte la qualification
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique