SAUT À SKI – Ce week-end aura lieu l’étape de coupe du monde à Lahti. Les sauteurs ont effectué un test afin de valider leur présence en Finlande. L’équipe de Slovénie devra se passer de Cene Prevc, positif.
Saut à ski : Cene Prevc positif mais asymptomatique
À l’instar de toutes les nations, la Slovénie a passé, hier, une batterie de tests anti-Covid. Malheureusement, un de ses sauteurs, Cene Prevc, s’est révélé positif. Il a été immédiatement mis à l’écart du groupe et exclu de la compétition. Jusqu’ici, il ne souffre d’aucun symptôme et se repose à domicile. Le coronavirus a également été détecté chez un membre du staff. Pour l’heure, aucun nom n’a filtré.
C’est un coup dur pour l’équipe qui devra se passer d’un bon sauteur. À Zakopane (Pologne), il était rentré dans les points en terminant à la 24e place. Mais il faisait surtout partie d’équipe qui a terminé à la quatrième place du concours collectif polonais.
Cette absence sera le seul changement du groupe. Tous les sauteurs sont négatifs et disponibles pour ce week-end. Les entraîneurs n’auront pas à modifier l’effectif et pourront compter sur leurs meilleurs éléments, à commencer par le sixième au classement général de la coupe du monde, Anze Lanisek. Aucun sauteur ne viendra suppléer Cene Prevc.
La sélection slovène pour Lahti (Finlande)
- Anze Lanisek
- Peter Prevc
- Domen Prevc
- Tilen Bartol
- Bor Pavlocic
- Ziga Jelar
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.