Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Cene Prevc, saut à ski, Lahti
09.01.2021, Titisee-Neustadt, Germany (GER): Cene Prevc (SLO) - FIS world cup ski jumping men, individual HS142, Titisee-Neustadt (GER). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski | Lahti : Cene Prevc testé positif à la Covid-19

SAUT À SKI – Ce week-end aura lieu l’étape de coupe du monde à Lahti. Les sauteurs ont effectué un test afin de valider leur présence en Finlande. L’équipe de Slovénie devra se passer de Cene Prevc, positif. 

 

Saut à ski : Cene Prevc positif mais asymptomatique

À l’instar de toutes les nations, la Slovénie a passé, hier, une batterie de tests anti-Covid. Malheureusement, un de ses sauteurs, Cene Prevc, s’est révélé positif. Il a été immédiatement mis à l’écart du groupe et exclu de la compétition. Jusqu’ici, il ne souffre d’aucun symptôme et se repose à domicile. Le coronavirus a également été détecté chez un membre du staff. Pour l’heure, aucun nom n’a filtré.

C’est un coup dur pour l’équipe qui devra se passer d’un bon sauteur. À Zakopane (Pologne), il était rentré dans les points en terminant à la 24e place. Mais il faisait surtout partie d’équipe qui a terminé à la quatrième place du concours collectif polonais.

Cette absence sera le seul changement du groupe. Tous les sauteurs sont négatifs et disponibles pour ce week-end. Les entraîneurs n’auront pas à modifier l’effectif et pourront compter sur leurs meilleurs éléments, à commencer par le sixième au classement général de la coupe du monde, Anze Lanisek. Aucun sauteur ne viendra suppléer Cene Prevc.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

La sélection slovène pour Lahti (Finlande)

  • Anze Lanisek
  • Peter Prevc
  • Domen Prevc
  • Tilen Bartol
  • Bor Pavlocic
  • Ziga Jelar

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Saut à ski

19:28. Vingt-quatre heures après le succès de Jakub Wolny sur le tremplin Adam Malysz de Wisla (Pologne), son premier sur la scène internationale à...

Ski nordique

La firme suédoise Craft habillera les équipes de France de ski nordique et de biathlon à partir de la saison prochaine. L'ère Odlo touche...

Saut à ski

Les Grands Prix estivaux 2021 de saut à ski débutent ce vendredi à Wisla (Pologne) avec les qualifications masculines et féminines.

Biathlon

Plusieurs stars du circuit mondial de biathlon ont rendu publique leur vaccination contre la Covid-19.

Biathlon

Meilleur moins de 25 ans de la saison 2020/2021, le Norvégien Sturla Holm Lægreid vise à confirmer ses performances dès l'hiver prochain.

Saut à ski

Stig Inge Bjoernebye a réalisé une belle carrière de footballeur professionnel, notamment sous les couleurs Liverpool FC. Mais il a toujours regretté de n'avoir...

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.