Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Cene Prevc, saut à ski, Lahti
09.01.2021, Titisee-Neustadt, Germany (GER): Cene Prevc (SLO) - FIS world cup ski jumping men, individual HS142, Titisee-Neustadt (GER). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski | Lahti : Cene Prevc testé positif à la Covid-19

SAUT À SKI – Ce week-end aura lieu l’étape de coupe du monde à Lahti. Les sauteurs ont effectué un test afin de valider leur présence en Finlande. L’équipe de Slovénie devra se passer de Cene Prevc, positif. 

 

Saut à ski : Cene Prevc positif mais asymptomatique

À l’instar de toutes les nations, la Slovénie a passé, hier, une batterie de tests anti-Covid. Malheureusement, un de ses sauteurs, Cene Prevc, s’est révélé positif. Il a été immédiatement mis à l’écart du groupe et exclu de la compétition. Jusqu’ici, il ne souffre d’aucun symptôme et se repose à domicile. Le coronavirus a également été détecté chez un membre du staff. Pour l’heure, aucun nom n’a filtré.

C’est un coup dur pour l’équipe qui devra se passer d’un bon sauteur. À Zakopane (Pologne), il était rentré dans les points en terminant à la 24e place. Mais il faisait surtout partie d’équipe qui a terminé à la quatrième place du concours collectif polonais.

Cette absence sera le seul changement du groupe. Tous les sauteurs sont négatifs et disponibles pour ce week-end. Les entraîneurs n’auront pas à modifier l’effectif et pourront compter sur leurs meilleurs éléments, à commencer par le sixième au classement général de la coupe du monde, Anze Lanisek. Aucun sauteur ne viendra suppléer Cene Prevc.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La sélection slovène pour Lahti (Finlande)

  • Anze Lanisek
  • Peter Prevc
  • Domen Prevc
  • Tilen Bartol
  • Bor Pavlocic
  • Ziga Jelar

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Biathlon

13:52. Ce lundi matin, la star italienne du biathlon Dorothea Wierer, en tant que membre des forces militaires transalpines, a reçu sa première dose...

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.

Saut à ski

La sauteuse à ski jurassienne Julia Clair, 27 depuis le mois dernier, fait le bilan de son hiver 2020/2021 pour Nordic Magazine.

Saut à ski

Si Peter et Domen figurent bien dans la sélection slovène pour la saison olympique, ce n'est pas le cas de leur frère Cene.

Combiné nordique

Cet hiver, Antoine Gérard est entré dans un seul top 15 en coupe du monde. La faute à une méforme généralisée qui l'avait obligé...