17:58.
Sur la coupe du monde de saut à ski de Lahti (Finlande), le concours par équipes est revenu à l’Autriche. Son quatuor composé de Daniel Tschofenig, Michael Hayboeck, Jan Hoerl et Stefan Kraft s’est montré le plus solide devant la Pologne, sans Dawid Kubacki, et la Slovénie récente championne du monde à domicile à Planica (Slovénie). Ces deux autres nations terminant sur le podium ont été repoussés à 26,2 et 35 points de la victoire.
Globalement maîtresse de son sujet sur cette compétition, la Wunderteam menait déjà à mi-parcours après les quatre premiers sauts. Et n’a plus quitté ensuite sa position de leader. Par contre, la Slovénie de Timi Zajc auteur de la meilleure distance avec 134 mètres a mieux terminé qu’elle n’avait débuté. En passant de la quatrième à la deuxième place entre les deux manches. Au contraire de l’Allemagne, principale déception du jour, finalement cinquième.
Résultats complets du concours par équipes
A lire aussi
- Dawid Kubacki met un terme à sa saison
- Vikersund : Stefan Kraft remporte le dernier concours du Raw Air et le général revient à Halvor Egner Granerud
- Planica : à domicile, la Slovénie sacrée championne du monde pour la première fois
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien
- Saut à ski : Stefan Kraft déçu de ne pas avoir été élu athlète autrichien de l’année
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la seconde journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz