18:23.
Deux mois après son dernier succès sur la coupe du monde de saut à ski décroché à Innsbruck (Autriche), Jan Hoerl a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche sur le tremplin de Lahti (Finlande).
Après avoir atteint les 124 mètres en première manche, l’Autrichien a réalisé un incroyable saut posé à 134,5 mètres dans la seconde. Une performance qui lui a permis de devancer l’expérimenté Peter Prevc (128,5 et 131 mètres), qui dispute là sa dernière saison avant de prendre sa retraite à Planica (Slovénie) dans quelques semaines.
Derrière les deux hommes, Aleksander Zniszczol (128,5 et 129,5 mètres) a crée la surprise. En effet, en s’emparant de la troisième place, le Polonais est monté sur son tout premier podium en carrière à vingt-neuf ans et après cent vingt-cinq départs sur le circuit.
Seulement huitième après ses deux passages, le numéro un mondial Stefan Kraft (122,5 et 122,5 mètres) conserve tout de même une bonne marge d’avance par rapport à son principal rival, Ryoyu Kobayashi (119,5 et 134 mètres), cinquième du jour.
Le classement complet
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Lahti : la qualification pour Ryoyu Kobayashi
- Lahti : les Norvégiens vainqueurs du concours par équipes devant l’Autriche de Stefan Kraft
- Lahti : la victoire pour Lovro Kos, Stefan Kraft piégé en première manche
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie