Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

23.01.2021, Lahti, Finland (FIN): Robert Johansson (NOR) - FIS world cup ski jumping men, team HS130, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski | Lahti : Johansson sauve la Norvège

SAUT À SKI – Robert Johansson s’impose à Lahti devant Karl Geiger et Markus Eisenbichler

 

Granerud tombe, Johansson s’impose

Qualifications annulées vendredi, il a fallu les réaliser en un éclair ce dimanche après-midi à Lahti. Seulement trois sauteurs n’ont alors pas passé le cut des 50 premiers tandis que Piotr Zyla s’imposait devant Eisenbichler et Granerud.

Dès lors, les grands favoris de la compétition semblaient annoncés. Et Halvor Egner Granerud met tout le monde d’accord en s’accordant le plus long saut de la première manche à 132.5 mètres, s’adjugeant la tête provisoire du concours.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Halvor Egner Granerud, saut à ski, Lahti

Halvor Egner Granerud (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Il est suivi de près par ses coéquipiers Robert Johansson, troisième, et Daniel Andre Tande, cinquième. Leurs adversaires allemands, Karl Geiger et Markus Eisenbichler sont aussi tout proches, deuxième et quatrième. La bataille pour le podium s’annonce passionnante !

Et ce n’est pas Granerud qui dira le contraire. Avec un second saut à 137.5 mètres, à seulement 50 centimètres du record du tremplin, le Norvégien voit la victoire lui tendre les bras… Jusqu’à ce qu’il chute à l’atterrissage. Les juges le pénalisent aussitôt. Pas de note au-delà de 9/20 et le dossard jaune sort du podium, seulement quatrième.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

C’est donc son coéquipier Robert Johansson qui s’impose devant les Allemands Geiger et Eisenbichler. Deux des trois tops nations de la veille ont toutes deux placées deux représentants dans le top 4 tandis que les Polonais luttent sur le tremplin finlandais : le premier d’entre eux est Piotr Zyla, seulement onzième.

 

Lindvik se rate

Si ses coéquipiers ont été plutôt chanceux aujourd’hui, ce n’est pas le cas de Marius Lindvik. Après sa victoire lors du concours par équipes hier, le Norvégien se rate et ne passe pas en seconde manche tout comme Junshiro Kobayashi et le prometteur Antti Aalto, pourtant à domicile sur le tremplin du Salpausselkä.

Du côté des Suisses, Gregor Deschwanden passe tout juste en manche finale. 28e ex-aequo du premier saut, il se repose ensuite à 122 mètres pour prendre une 26e place finale. Dominik Peter, Andreas Schuler et Sandro Hauswirth ne se qualifient pas pour la manche finale. Les trois Helvètes terminent 42e, 43e et 47e.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021JP3065RL.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

Cette semaine, une proposition concernant l'augmentation des prize money dans le saut à ski faisait grand bruit, notamment en Norvège. Cette mesure ne respectait...

Ski nordique

10:05. À peine les championnats du monde de ski nordique 2027 attribués à Falun (Suède), ce mercredi, les candidatures commencent à voir le jour...

Ski nordique

La parité entre les dames et les hommes sera au cœur des discussions du congrès de la FIS qui débute demain à Milan. Un...

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Saut à ski

11:10. Stephan Leyhe est un homme heureux. Ce week-end, le sauteur allemand de 30 ans a épousé sa compagne de longue date, Jacqueline Gehrmann....

Saut à ski

La coupe du monde de saut à ski débutera à Wisla (Pologne), les 5 et 6 novembre prochains, sur plastique. Si la préparation est...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.