Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

23.01.2021, Lahti, Finland (FIN): Robert Johansson (NOR) - FIS world cup ski jumping men, team HS130, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski | Lahti : Johansson sauve la Norvège

SAUT À SKI – Robert Johansson s’impose à Lahti devant Karl Geiger et Markus Eisenbichler

 

Granerud tombe, Johansson s’impose

Qualifications annulées vendredi, il a fallu les réaliser en un éclair ce dimanche après-midi à Lahti. Seulement trois sauteurs n’ont alors pas passé le cut des 50 premiers tandis que Piotr Zyla s’imposait devant Eisenbichler et Granerud.

Dès lors, les grands favoris de la compétition semblaient annoncés. Et Halvor Egner Granerud met tout le monde d’accord en s’accordant le plus long saut de la première manche à 132.5 mètres, s’adjugeant la tête provisoire du concours.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Halvor Egner Granerud, saut à ski, Lahti

Halvor Egner Granerud (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Il est suivi de près par ses coéquipiers Robert Johansson, troisième, et Daniel Andre Tande, cinquième. Leurs adversaires allemands, Karl Geiger et Markus Eisenbichler sont aussi tout proches, deuxième et quatrième. La bataille pour le podium s’annonce passionnante !

Et ce n’est pas Granerud qui dira le contraire. Avec un second saut à 137.5 mètres, à seulement 50 centimètres du record du tremplin, le Norvégien voit la victoire lui tendre les bras… Jusqu’à ce qu’il chute à l’atterrissage. Les juges le pénalisent aussitôt. Pas de note au-delà de 9/20 et le dossard jaune sort du podium, seulement quatrième.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

C’est donc son coéquipier Robert Johansson qui s’impose devant les Allemands Geiger et Eisenbichler. Deux des trois tops nations de la veille ont toutes deux placées deux représentants dans le top 4 tandis que les Polonais luttent sur le tremplin finlandais : le premier d’entre eux est Piotr Zyla, seulement onzième.

 

Lindvik se rate

Si ses coéquipiers ont été plutôt chanceux aujourd’hui, ce n’est pas le cas de Marius Lindvik. Après sa victoire lors du concours par équipes hier, le Norvégien se rate et ne passe pas en seconde manche tout comme Junshiro Kobayashi et le prometteur Antti Aalto, pourtant à domicile sur le tremplin du Salpausselkä.

Du côté des Suisses, Gregor Deschwanden passe tout juste en manche finale. 28e ex-aequo du premier saut, il se repose ensuite à 122 mètres pour prendre une 26e place finale. Dominik Peter, Andreas Schuler et Sandro Hauswirth ne se qualifient pas pour la manche finale. Les trois Helvètes terminent 42e, 43e et 47e.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021JP3065RL.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.

Saut à ski

Avant même de reprendre l'entrainement, le numéro un mondial du saut à ski, Halvor Egner Granerud, a l'ambition de mieux faire la saison prochaine....

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.

Saut à ski

La sauteuse à ski jurassienne Julia Clair, 27 depuis le mois dernier, fait le bilan de son hiver 2020/2021 pour Nordic Magazine.