16:40.
Ce week-end, la coupe du monde de saut à ski se poursuivait ce vendredi à Lahti (Finlande).
Sans les Français, qui sont alignés sur la coupe continentale de Planica (Slovénie) et sur la FIS Cup d’Oberhof (Allemagne), les leaders de la coupe du monde ne se sont pas faits surprendre pendant la qualification.
L’Autrichien Stefan Kraft a dominé le concours préliminaire (128 mètres), devançant le Japonais Ryoyu Kobayashi (128,5 m) et l’Allemand Andreas Wellinger (130 m).
Les Suisses se sont, eux aussi, tous qualifiés. Gregor Deschwanden s’est adjugé la seizième place (117 m), Yanick Wasser la trente-troisième (114,5 m), Killian Peier la quarante-deuxième (112 m) et Felix Trunz la cinquantième (102,5 m) et dernière place pour la suite du concours, qui aura lieu en fin d’après-midi.
Les résultats complets de la qualification de la coupe du monde de saut à ski à Lahti (Finlande)
A lire aussi
- Lahti : première victoire en coupe du monde cette saison pour Nika Kriznar, Joséphine Pagnier dans le top 10
- Direction la coupe continentale de Planica et la FIS Cup d’Oberhof pour l’équipe de France masculine
- La France sur la coupe du monde de Lahti sans garçons, mais avec deux filles emmenées par Joséphine Pagnier
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à 26 ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè