Saut à ski | Lahti : l’Allemagne remporte un concours à suspense

saut à ski, Lahti
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SAUT À SKI – L’Allemagne remporte un concours par équipes ultra serré sur le Salpausselkä de Lahti (Finlande). L’Autriche du dossard jaune Stefan Kraft complète le podium.

 

Cela faisait des lustres que l’on n’avait pas assisté à un concours par équipes de saut à ski aussi serré. Le quatuor allemand (Constantin Schmid, Pius Paschke, Stephan Leyhe, Karl Geiger), en tête avec huit points d’avance sur les Slovènes (Cene Prevc, Timi Zajc, Peter Prevc, Anze Lanisek) à la fin de la première manche, ne pensait peut-être pas devoir autant batailler pour finalement l’emporter quelques minutes plus tard.

Batailler avec les sauteurs slovènes mais aussi autrichiens (Philipp Aschenwald, Stefan Huber, Michael Hayböck, Stefan Kraft) ! La Wünderteam, troisième à presque 33 points des Allemands après les quatre sauts inauguraux, a réalisé une manche finale incroyable pour revenir à 10 unités de la tête au moment où il restait deux sauteurs de chaque pays en haut du Salpausselkä de Lahti. Mais Michael Hayböck n’a pas réussi à reprendre des points et fit perdre les derniers espoirs de victoire pour l’équipe d’Autriche. Stefan Kraft assura ensuite la troisième place en réalisant un excellent dernier saut et en laissant la Norvège, quatrième, à distance respectable.

 

saut à ski, Stephan Leyhe

Stephan Leyhe (GER) – Modica/NordicFocus

 

En tête de concours, l’Allemagne et la Slovénie n’étaient séparés que par sept dixièmes de point après 7 sauts ! Un écart infime avant les envols d’Anze Lanisek et de Karl Geiger. Finalement, c’est ce dernier qui signa le meilleur saut offrant la victoire à l’Allemagne 3,3 points devant la Slovénie. L’Autriche, grâce à l’immense bond de Kraft, échoua à 4,8 unités de la victoire.

 

 

Les résultats complets du concours par équipes de Lahti et le classement général de la coupe des nations

Télécharger (PDF, 215KB)

Télécharger (PDF, 179KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.