18:41.
Ce jeudi, en fin de journée, c’est à Lahti (Finlande) que s’ouvrait la dernière étape de la saison sur la coupe du monde féminine de saut à ski. Sur le tremplin finlandais, Nika Prevc a une nouvelle fois dominé les débats.
Déjà auteure d’un formidable saut posé à 132 mètres lors de la qualification qui lui a permis de signer le record du tremplin, la Slovène n’a ensuite pas tremblé lors du concours final. Avec des sauts à 129 et 135,5 mètres, un deuxième record en l’espace de quelques minutes, la jeune femme de 20 ans s’est adjugée sa quatorzième victoire de la saison.

Derrière elle, Selina Freitag (122 et 121 mètres) et Alexandria Loutitt (126,5 et 121 mètres) ont complété le top 3.

Côté tricolore, Joséphine Pagnier a bien atteint la manche finale. Avec deux sauts posés à 115 et 114 mètres, la Doubiste a finalement pris place au dix-septième rang. En revanche, l’aventure s’est arrêtée dès la qualification pour Emma Chervet qui s’est classée 41e et première non qualifiée quelques minutes plus tôt.
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
