16:12.
La coupe du monde féminine de saut à ski se clôturait ce vendredi avec le concours de l’étape de Lahti (Finlande). Et comme la veille, c’est à nouveau Nika Prevc qui a écrasé les deux manches. Déjà en tête de la première avec plus de 20 points d’avance sur sa première poursuivante, la Slovène n’a ensuite pas tremblé durant la seconde.

Avec des sauts posés à 128 et 133,5 mètres, la jeune femme qui a fêté ses 20 ans il y a seulement quelques jours s’est tout simplement adjugée son dixième succès de rang et en a également profité pour signer un nouveau record en l’emportant avec un total de 51,4 points d’avance sur Selina Freitag (115 et 124,5 mètres) qui s’est une nouvelle fois classée deuxième devant Ema Klinec (117 et 125 mètres).

De retour dans le top 20 jeudi soir, Joséphine Pagnier a de nouveau réalisé une bonne performance en s’immisçant dans le top 15 du jour. En se posant à 116,5 et 117 mètres, la Française a terminé quatorzième et égale là son meilleur résultat de la saison qu’elle avait déjà réalisé à Zao (Japon), Ljubno (Slovénie) et Hinzenbach (Autriche).
Le classement complet
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
