10:26.
Ce vendredi matin, sur le tremplin de Lahti (Finlande), les dames étaient les premières à s’élancer pour le compte de la coupe du monde de saut à ski, pour ce qui est leur seul concours du week-end.
Si on attendait Joséphine Pagnier au tournant – après sa troisième place des qualifications la veille – la Française s’est malheureusement ratée sur son premier saut, encore une fois malmenée par les conditions.
Dix-septième après la première manche, la sauteuse de Chaux-Neuve (Doubs) a tout de même bien rectifié le tir derrière (114 et 121,5 m) et a remonté huit places, finissant neuvième.
Devant, si la Slovène Nika Kriznar avait battu le record du tremplin en première manche (127 m), elle a récidivé en manche finale en se posant à 131,5 m, s’offrant sa première victoire sur la coupe du monde de saut à ski depuis 2022.
Les deux Autrichiennes Jacqueline Siefriedsberger (125 et 125 m) et Eva Pinkelnig (118 et 128,5 m) complètent le podium. Cette dernière réalise une très belle opération en profitant de la dixième place de Nika Prevc pour remonter au général.
L’autre Française en lice, Emma Chervet (96 m), s’est, elle, classée trente-huitième et n’a pas réussi à se qualifier en deuxième manche.
Les résultats complets du concours dames de la coupe du monde de saut à ski à Lahti (Finlande)
Le classement général de la coupe du monde de saut à ski
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes