Saut à ski | Lahti : retour gagnant pour Schlierenzaueur

Saut à ski, coupe du monde, ski nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT A SKI | LAHTI –  Philipp Aschenwald, Gregor Schlierenzaueur, Michael Hayboeck et Stefan Kraft ont remporté le concours par équipes de l’étape de coupe du monde de Lahti.

 

Ce samedi 9 février, en Finlande, se tenait le concours par équipes de l’étape de coupe du monde de saut à ski de Lahti. Dans la nuit, ce sont les Autrichiens Philipp Aschenwald, Gregor Schlierenzaueur, Michael Hayboeck et Stefan Kraft qui se sont imposés. Ils ont terminé devant les quatuors allemand et japonais. Ces derniers ont respectivement accumulé 11 et 24,1 points de retard sur les vainqueurs du jour.

Même si les sauteurs autrichiens se sont fait peur en manche finale en voyant les Allemands revenir à moins d’un point à l’aube du dernier saut, ils ont résisté à la pression pour décrocher le premier succès en équipe de la saison.  Il faudra compter sur eux pour les Mondiaux de Seefeld, qui auront lieu du 20 février au 3 mars.

L’équipe suisse composée d’Andreas Schuler, Dominik Peter, Simon Ammann et Kilian Peier a pris la sixième place de ce concours.

La surprise norvégienne

A noter que les Norvégiens ne sont pas parvenus à se qualifier. Une nouvelle déception pour les champions olympiques en titre. Rappelons qu’à Zakopane Johann Andre Forgang avait été éliminé pour combinaison non-conforme. Les Russes ont également échoué à décrocher leur ticket pour la manche finale.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 249KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.