17:40.
Halvor Egner Granerud avait remporté la qualification. Avec un saut de 127 m, le Norvégien menait également au terme de la première manche du concours dominical de la coupe du monde de Lahti (Finlande). Mais, avec 130,5 m, Ryoyu Kobayashi a réussi à le rejoindre. Les deux hommes ont en effet terminé avec 278 points. Une égalité parfaite.
Le Japonais, toutefois, réussit une belle opération. Il reprend la tête du classement général pour 43 points, au détriment de Karl Geiger qui, lui, a trébuché lors de son deuxième vol. Ses 123,5 m l’ont éjecté du podium et l’ont dépouillé de son dossard jaune.
C’est Stefan Kraft, vainqueur samedi, qui occupe la troisième place du podium du jour. Le meilleur Suisse, Killian Peier, s’est classé 21e.
Dans le camp norvégien, Robert Johansson n’est pas arrivé à redresser la barre. Il n’a pas participé à la finale, tout comme le Japonais Junshiro Kobayashi.
Le classement du concours individuel masculin de Lahti
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lahti : Yuki Ito lauréate surprise du dernier concours de la saison, Joséphine Pagnier et Julia Clair hors du top 20
- Biathlon | Alta : Sverre Dahlen Aspenes champion de Norvège du sprint, Johannes Thingnes Boe seulement bronzé
- Combiné nordique | « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes