17:40.
Halvor Egner Granerud avait remporté la qualification. Avec un saut de 127 m, le Norvégien menait également au terme de la première manche du concours dominical de la coupe du monde de Lahti (Finlande). Mais, avec 130,5 m, Ryoyu Kobayashi a réussi à le rejoindre. Les deux hommes ont en effet terminé avec 278 points. Une égalité parfaite.
Le Japonais, toutefois, réussit une belle opération. Il reprend la tête du classement général pour 43 points, au détriment de Karl Geiger qui, lui, a trébuché lors de son deuxième vol. Ses 123,5 m l’ont éjecté du podium et l’ont dépouillé de son dossard jaune.
C’est Stefan Kraft, vainqueur samedi, qui occupe la troisième place du podium du jour. Le meilleur Suisse, Killian Peier, s’est classé 21e.
Dans le camp norvégien, Robert Johansson n’est pas arrivé à redresser la barre. Il n’a pas participé à la finale, tout comme le Japonais Junshiro Kobayashi.
Le classement du concours individuel masculin de Lahti
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes