Saut à ski | Lahti : Stefan Kraft creuse l’écart
par Florian Burgaud le 28 février 2020- Tweet
- Pin It

SAUT À SKI – En remportant le premier concours de Lahti (Finlande), le sauteur autrichien Stefan Kraft creuse encore son avance au classement général de la coupe du monde sur Karl Geiger, deuxième.
Le concours annulé en tout début d’hiver à Ruka (Finlande), a (enfin) été repris. C’était ce vendredi en ouverture des Lahti Ski Games 2020 sur le Salpausselkä. La première manche ultra serrée, où seul le numéro un mondial Stefan Kraft, leader avec presque 4 points d’avance s’est détaché, a été fatale à Johann André Forfang, Pius Paschke et Piotr Zyla comme au local Antti Aalto. D’ailleurs, les trois Finlandais qualifiés pour ce concours ont été éliminés.
Lors de la manche finale, Michael Hayböck, quatrième après le premier saut, a craqué, terminant neuvième. Même mésaventure pour Dawid Kubacki qui dégringole de la deuxième à la sixième position. Avec un bond à 130,5 mètres, le plus long du concours, l’Allemand Karl Geiger termine deuxième juste devant le Norvégien Daniel André Tande.
Stefan Kraft, dans son habit de lumière de leader du classement général, a fait briller la Wünderteam à la veille du concours par équipes. En se posant à 129,5 mètres, il s’impose presque facilement avec une marge de 5 points. Au classement général de la coupe du monde, l’Autrichien compte maintenant 138 points d’avance sur Geiger à cinq concours de la fin de l’hiver.
Notons, enfin, la présence remarquée de Mico Ahonen, fils de la légende Janne, lors de la qualification disputée juste avant le concours et gagnée par Kubacki. Le sauteur de 18 ans disputait sa première coupe du monde : il termine bon dernier avec un saut à 99,5 mètres.
Les résultats complets du concours de Lahti et le classement général de la coupe du monde
Photo : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 16 janvier 2021
Ski de fond : « L’adaptation comme maître-mot » de la Team Vercors Isère
Florian Burgaud | 16 janvier 2021
Ski de fond : le regard de Vincent Vittoz sur le Tour de Ski des Français
Florian Burgaud | 16 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : comment Emilien est redevenu Jacquelin sur les relais
Marine Bouhier | 15 janvier 2021
Florian Burgaud | 15 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : la liste de départ du relais féminin de samedi
Copyright © 2011 Editions du Jura