22:00.
Ce mercredi soir, en plein cœur de l’après-midi sur place, le concours féminin des championnats du monde juniors de saut à ski a livré son verdict sur le petit tremplin de Lake Placid (Etats-Unis).
Largement en tête après la première manche, la Norvégienne Ingvild Synnoeve Midtskogen (96 et 97 mètres), 17 ans, a confirmé en manche finale pour décrocher la médaille d’or avec une marge ahurissante de 32,0 points d’avance sur sa compatriote Ingrid Laate (90 et 94 mètres).

A 41,6 points, la Slovène Taja Bodlaj (91,5 et 89,5 mètres) prend le bronze avec quelques longueurs d’avance sur sa compatriote Tina Erzar (89,5 et 90 mètres), la tenante du titre. A noter la chute de Kjersti Græsli, deuxième à mi-concours, sur son second saut.
Au prestigieux palmarès des Mondiaux juniors, Ingvild Synnoeve Midtskogen succède ainsi à la Slovène, mais aussi à Alexandria Loutitt, Nika Prevc, Thea Minyan Bjoerseth et Marita Kramer, toutes sacrées depuis 2020.
Les résultats complets
A lire aussi
- Le programme complet des championnats du monde juniors 2025 de Lake Placid
- La sélection française pour les championnats du monde juniors de Lake Placid
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
