13:44.
Le mois dernier, les organisateurs de la coupe du monde de saut à ski d’Iron Mountain (Etats-Unis) annonçaient, la mort dans l’âme, devoir renoncer à leur événement à cause d’un manque de budget. On pensait alors que les Etats-Unis ne connaîtraient pas la joie de recevoir la caravane du saut à ski mondial pour la première fois depuis 2004.
Seulement, depuis, Lake Placid (Etats-Unis), avec les tremplins olympiques de 1980 comme cadre, s’est positionné et organisera bien une coupe du monde du 10 eu 12 février 2023. La première depuis 1990.
« Au cours des quatre dernières années, nous avons entrepris des dizaines de projets pour amener cette installation aux normes actuelles. Le saut à ski fait partie du patrimoine de Lake Placid depuis des décennies, et nous sommes impatients de revoir les meilleurs sauteurs du monde dans l’Etat de New York », explique Michael Pratt, patron de l’organisation.
A lire aussi
- Lake Placid bientôt de retour en coupe du monde ?
- Finalement, la coupe du monde ne retournera pas à Iron Mountain l’hiver prochain
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Prize money, Tour de Ski, relais mixte : les nouveautés actées par la FIS pour la saison 2023/2024
- Combiné nordique : malgré l’opposition de la Norvège, le compact individuel débarquera bien en coupe du monde cet hiver
- Biathlon : Benedikt Doll a fait son choix, la saison prochaine sera sa dernière
- « Notre objectif est d’en faire des athlètes capables d’intégrer l’équipe de France » : Jérôme Pagnier, coach de saut à ski et de combiné nordique au comité du Massif jurassien, se confie
- Rollerski : tout le programme des championnats de France 2023 d’Arçon
