Saut à ski : l’Allemagne aime Zakopane

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Pour la deuxième année consécutive, l’Allemagne a remporté le concours collectif de la coupe du monde de Zakopane, en Pologne.

 

 

Comme l’an dernier, les Allemands ont remporté, samedi, le concours par équipes de la coupe du monde de Zakopane. Il ont devancé la Norvège et la Slovénie.

Déjà après le premier round, Constantin Schmid, Markus Eisenbichler, Stephan Leyhe et Karl Geiger menaient de vingt points sur Daniel-André Tande et ses coéquipiers.

La Suisse a dû se contenter de la 8e place. Elle était représentée par Gregor Deschwanden, Dominik Peter, Simon Amman et Killian Peier.

 

Record battu

Au cours de la compétition, le Japonais Yukiya Sato a battu le record du Wielka Krokiew. Il a sauté 147 m. Jusqu’ici, la plus longue distance était de 143,4 m. Elle appartenait à Dawid Kubacki et datait de 2019.

pub

Yukiya Sato a gagné pour la première fois en coupe du monde à Nizhny Tagil, le 7 décembre dernier.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 221KB)

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.