Saut à ski : Luca Roth a signé un top 10 à Courchevel l’été dernier
En saut à ski, la période de préparation printanière de Luca Roth a malheureusement mal commencé. Le sauteur allemand âgé de vingt quatre ans s’est blessé cette semaine lors d’un entraînement dans le Tyrol. « Je me suis cassé la clavicule plusieurs fois lors de mes premiers sauts d’été à Stams. Il est maintenant temps de faire une courte pause avant de retourner sur le tremplin. Je tiens à remercier les sauveteurs et les médecins de Stams et d’Innsbruck », a déclaré l’athlète du Bade-Wurtemberg via les réseaux sociaux.
Luca Roth prépare la saison 2024/25 sous la houlette de l’entraîneur Ronny Horschuh. L’hiver dernier, il a participé à trois concours de coupe du monde, mais il n’a jamais atteint le top 30.
En coupe continentale par contre, Luca Roth a joué aux avant-postes. Il a notamment débuté la dernière étape de l’hiver par une victoire à Lillehammer (Norvège).
Le 30 juillet dernier, le public de Courchevel (Savoie) se rappelle aussi de sa 9e place décrochée lors du Grand Prix. Peu après, à Szczyrk, en Pologne, il était monté sur la troisième marche du podium.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Engadine : pourquoi l’équipe de France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
- Biathlon | 27 podiums dont 16 victoires et 3 titres mondiaux : Johannes Thingnes Boe et Antholz, une histoire d’amour sur le point de se terminer
- Biathlon | Antholz : revivez en vidéo la victoire obtenue par Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 24 janvier
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »