SAUT A SKI – Joséphine Pagnier a décroché l’argent en saut à ski féminin, devant son public aux Tuffes à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020. La sauteuse de Chaux-Neuve s’est maintenue sur la boîte après avoir gagné le premier saut. La Russe Anna Shpyneva a décroché l’or.
Joséphine Pagnier confirme son statut d’espoir
Décidément, Joséphine Pagnier apprécie le stade de Prémanon. Après avoir fait sa première apparition en coupe du monde de saut à ski sur le tremplin des Tuffes, la sauteuse à ski de Chaux-Neuve a gagné dimanche sa première médaille internationale.
Dans un concours perturbé par le vent, la Française a obtenu l’argent avec un total de 222,8 points pour la première épreuve de saut à ski des Jeux olympiques de la jeunesse. Après un second saut mesuré à 79,5 mètres, Il n’a manqué que quelques mètres pour décrocher le titre.
Anna Shpyneva championne olympique de la jeunesse
La tricolore est devancée par la Russe Anna Shpyneva de 6,8 points. Cette dernière a réalisé les sauts les plus longs de la matinée avec des distances de 84 et 85 mètres.
La Tchèque Stepanka Ptackova a pris le bronze. Partie au pied du podium provisoire en première manche, elle a réalisé le deuxième total sur cette seconde manche.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/résultats-Saut-féminin-joj.pdf »]
Photo: OIS/Joe Toth