Saut à ski | Lausanne 2020 : Joséphine Pagnier en argent

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SAUT A SKI – Joséphine Pagnier a décroché l’argent en saut à ski féminin, devant son public aux Tuffes à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020. La sauteuse de Chaux-Neuve s’est maintenue sur la boîte après avoir gagné le premier saut. La Russe Anna Shpyneva a décroché l’or.

 

Joséphine Pagnier confirme son statut d’espoir

Décidément, Joséphine Pagnier apprécie le stade de Prémanon. Après avoir fait sa première apparition en coupe du monde de saut à ski sur le tremplin des Tuffes, la sauteuse à ski de Chaux-Neuve a gagné dimanche sa première médaille internationale.

Dans un concours perturbé par le vent, la Française a obtenu l’argent avec un total de 222,8 points pour la première épreuve de saut à ski des Jeux olympiques de la jeunesse. Après un second saut mesuré à 79,5 mètres, Il n’a manqué que quelques mètres pour décrocher le titre.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Anna Shpyneva championne olympique de la jeunesse

La tricolore est devancée par la Russe Anna Shpyneva de 6,8 points. Cette dernière a réalisé les sauts les plus longs de la matinée avec des distances de 84 et 85 mètres.

La Tchèque Stepanka Ptackova a pris le bronze. Partie au pied du podium provisoire en première manche, elle a réalisé le deuxième total sur cette seconde manche.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 121KB)

 

Photo: OIS/Joe Toth

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.