Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Gold medallist Anna Shpyneva RUS (centre) with silver medallist Josephine Pagnier FRA (left) and bronze medallist Stepanka Ptackova CZE (right) on the podium during the mascot ceremony for the Ski Jumping Women’s Individual Competition at the Les Tuffes Nordic Centre. The Winter Youth Olympic Games, Lausanne, Switzerland, Sunday 19 January 2020. Photo: OIS/Joe Toth Handout image supplied by OIS/IOC.

Saut à ski | Lausanne 2020 : Joséphine Pagnier en argent

SAUT A SKI – Joséphine Pagnier a décroché l’argent en saut à ski féminin, devant son public aux Tuffes à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020. La sauteuse de Chaux-Neuve s’est maintenue sur la boîte après avoir gagné le premier saut. La Russe Anna Shpyneva a décroché l’or.

 

Joséphine Pagnier confirme son statut d’espoir

Décidément, Joséphine Pagnier apprécie le stade de Prémanon. Après avoir fait sa première apparition en coupe du monde de saut à ski sur le tremplin des Tuffes, la sauteuse à ski de Chaux-Neuve a gagné dimanche sa première médaille internationale.

Dans un concours perturbé par le vent, la Française a obtenu l’argent avec un total de 222,8 points pour la première épreuve de saut à ski des Jeux olympiques de la jeunesse. Après un second saut mesuré à 79,5 mètres, Il n’a manqué que quelques mètres pour décrocher le titre.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

L'article continue sous la publicité
pub

Anna Shpyneva championne olympique de la jeunesse

La tricolore est devancée par la Russe Anna Shpyneva de 6,8 points. Cette dernière a réalisé les sauts les plus longs de la matinée avec des distances de 84 et 85 mètres.

La Tchèque Stepanka Ptackova a pris le bronze. Partie au pied du podium provisoire en première manche, elle a réalisé le deuxième total sur cette seconde manche.

 

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/résultats-Saut-féminin-joj.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo: OIS/Joe Toth

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...