Saut à ski | Lausanne 2020 : L’Autrichien Marco Woergoetter s’impose

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT A SKI – Après la compétition féminine, ce sont les garçons qui se sont élancés du haut du tremplin des Tuffes des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020. La tradition du saut à ski se perpétue chez les Autrichiens avec la victoire de Marco Woergoetter. Les Français Valentin Foubert et Enzo Milesi finissent 10 et 16e.

 

Domination autrichienne

Sous l’œil de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu qui a assisté à la deuxième place de Joséphine Pagnier, la première manche de la compétition masculine est marquée par la présence de deux Autrichiens au deux premiers rangs.

Cet après-midi, Marco Woergoetter a été le meilleur d’entre eux et s’est paré d’or avec un saut de 91,5 mètres en première manche et à 90 mètres pour la seconde. L’Autrichien a devancé de 10,6 points son premier concurrent.

La bataille était rude entre Russes et Slovènes classés de la 3 à la 6e place lors du premier round. Finalement, le Slovène Mark Hafnar a réussi à sortir du lot pour décrocher l’argent.

L’Autrichien David Haagen a perdu une place et prend le bronze.

4000 spectateurs venus encourager les Français

Le succès populaire a continué sur le stade désormais olympique des Tuffes. Près de 4000 spectateurs ont suivi le toujours spectaculaire concours de saut.

Plutôt habitué à sauter sur le tremplin du Praz à Courchevel, Valentin Foubert s’est montré régulier dans ses sauts (83 et 84 mètres) pour entrer dans le top 10 avec 216,3 points au total.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Le Courchevellois avait bravé la neige vendredi lors de l’entraînement. Photo Berta Ballesteros/IOC Young Reporters

 

L’autre tricolore, Enzo Milesi, s’est tenu un peu plus à distance de son coéquipier. Le sauteur  s’est classé en 16e position.

Enzo Milesi en action lors de la première manche. Photo: OIS/Joe Toth

 

 

Photo : OIS/Chloe Knott

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.