Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
28.12.2019, Oberstdorf, Germany (GER): Philipp  Aschenwald (AUT) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, Qualification , Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : l’Autrichien Philipp Aschenwald vise une victoire en coupe du monde

SAUT À SKI – Après un été réussi, l’Autrichien Philipp Aschenwald aimerait enfin monter sur la plus haute marche du podium en coupe du monde.

 

Saut à ski : les ambitions de Philipp Aschenwald

En saut à ski, Philipp Aschenwald a réussi son été. Meilleur Autrichien à l’unique Grand Prix qui a été disputé à Wisla, nouvellement couronné champion national sur grand tremplin, le sauteur tyrolien, 24 ans, affiche ses ambitions pour le prochain hiver. « Une première victoire en coupe du monde est mon objectif déclaré pour l’hiver à venir », indique-t-il sur le site de l’ÖSV.

Depuis deux ans déjà, il évolue au sein de l’élite mondiale. Des athlètes de haut niveau qu’il retrouvera dès novembre, mais qui devront composer avec une nouvelle contrainte : le coronavirus. La FIS vient ainsi d’annoncer qu’elle allait organiser des vols spéciaux pour emmener les compétiteurs d’un site à l’autre. « J’espère juste que ce sera un hiver de coupe du monde aussi normal que possible », affirme Philipp Aschenwald.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Philipp Aschenwald (AUT) – Reichert/NordicFocus

 

D’autres événements figurent au calendrier. Où sont ses priorités ? « Chaque année, la Tournée des Quatre Tremplins est un grand objectif. Mais j’attends avec beaucoup impatience les Mondiaux à Oberstdorf. Espérons que ce seront les deux semaines les plus excitantes de la saison », lance-t-il. A Seefeld, il avait décroché deux médailles (équipe et équipe mixte).

Jusqu’à présent, il n’a été que remplaçant sur les championnats du monde de vol à ski. « J’attends donc déjà avec impatience ma première participation », ajoute-t-il.

Au-delà, si les Jeux olympiques le font rêver, il a en ligne de mire une victoire au classement général de la coupe du monde, « car elle reflète la performance globale de la saison ».

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski nordique

Découvrez le programme complet du Samse Summer Tour U15 de saut à ski et de combiné nordique de La Bresse (Vosges), programmé ce week-end.

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...