Eva Pinkelnig : des Jeux de Pékin à oublier
Eva Pinkelnig a mal vécu les Jeux olympiques de Pékin. « Nous n’étions pas bien préparés. Au lieu d’attendre avec impatience cet événement sportif majeur, nous étions souvent d’une humeur négative », confie-t-elle au quotidien Kronen Zeitung. La Covid-19 a en outre touché sa coéquipière Marita Kramer et plusieurs membres du staff. « Nous étions complètement dépassés », résume la sauteuse à ski. Résultat, elle a terminé à la 20e place. « Pour être honnête, j’ai pensé prendre ma retraite à ce moment-là. Mais je dois aussi admettre que le plaisir du sport est revenu assez rapidement. Ma famille et mon entourage m’ont aussi beaucoup aidée. Et maintenant, je pense aux championnats du monde à Planica l’année prochaine », rassure-t-elle.
De retour en coupe du monde, à Lillehammer et Oslo (Norvège), elle n’est toutefois pas parvenue à réintégrer le top 10.
Eva Pinkelnig espère désormais des changements au sein du groupe. « Cela ne tient probablement pas à grand-chose. Après tout, nous faisons partie de la meilleure fédération de ski au monde. Avec cette équipe féminine, il faut en faire davantage, il y a encore tellement de potentiel ! Et ça m’énerve ! », milite la jeune femme qui réclame du temps pour préparer au mieux les prochains JO en Italie.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bukovel : Dmytro Pidruchnyi et Khrystyna Dmytrenko champions d’Ukraine du super sprint
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France