SAUT À SKI – Le sauteur allemand Andreas Wellinger s’est gravement blessé au genou. Il devra faire l’impasse sur la saison prochaine.
Coup dur pour le double champion olympique
Le double champion olympique allemand Andreas Wellinger s’est lourdement blessé lors d’un entraînement. « À l’atterrissage, j’ai ressenti une douleur au genou droit », confie-t-il à la FIS.
Après examens, il ressort de cet accident avec une rupture des ligaments croisés du genou droit, ce qui va le contraindre à être absent de la coupe du monde pour une saison.
Une blessure au mauvais moment
Cette blessure intervient au mauvais pour l’équipe et son encadrement. En effet, Stefan Horngacher, entraîneur de l’équipe de saut à ski allemande, venait de commencer son travail. « C’est extrêmement mauvais pour Andreas personnellement et pour l’ensemble de l’équipe, explique l’entraîneur à la FIS. Ce sera un énorme défi pour nous tous de compenser son absence l’hiver prochain.»
Même si le jeune sauteur vient de subir son opération, il se tourne déjà vers l’avenir. Son prochain objectif : les mondiaux d’Oberstdorf, dans son pays, en 2021.
Photo : Instagram Andreas Wellinger