Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Andreas Wellinger s'est blessé lors d'un entraînement, saut à ski, allemagne, coupe du monde

Saut à ski : le champion olympique Andreas Wellinger forfait pour un an

SAUT À SKI – Le sauteur allemand Andreas Wellinger s’est gravement blessé au genou. Il devra faire l’impasse sur la saison prochaine. 

 

Coup dur pour le double champion olympique

Le double champion olympique allemand Andreas Wellinger s’est lourdement blessé lors d’un entraînement. « À l’atterrissage, j’ai ressenti une douleur au genou droit », confie-t-il à la FIS.

Après examens, il ressort de cet accident avec une rupture des ligaments croisés du genou droit, ce qui va le contraindre à être absent de la coupe du monde pour une saison.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Une blessure au mauvais moment

Cette blessure intervient au mauvais pour l’équipe et son encadrement. En effet, Stefan Horngacher, entraîneur de l’équipe de saut à ski allemande, venait de commencer son travail. « C’est extrêmement mauvais pour Andreas personnellement et pour l’ensemble de l’équipe, explique l’entraîneur à la FIS. Ce sera un énorme défi pour nous tous de compenser son absence l’hiver prochain.»

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Même si le jeune sauteur vient de subir son opération, il se tourne déjà vers l’avenir. Son prochain objectif : les mondiaux d’Oberstdorf, dans son pays, en 2021.

 

 

Photo : Instagram Andreas Wellinger

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Biathlon

6:14. Vendredi, les biathlètes allemands Antonia Fraebel, qui a décidé, ce printemps, de quitter le giron du ski de fond pour celui du biathlon,...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Saut à ski

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les sauteurs sélectionnés.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Robert Johansson n'avait pas pu terminer la saison à cause de ses problèmes de dos. Mardi, il a été opéré pour la seconde fois.