Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SAUT A SKI - Tom Hilde va raccrocher les skis lors du Raw Air qui débute aujourd'hui à Oslo.
04.02.2018, Willingen, Germany (GER): Tom Hilde (NOR) - FIS world cup ski jumping, individual HS145, Willingen (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : le chouchou norvégien Tom Hilde tire sa révérence

SAUT A SKI – Tom Hilde va raccrocher les skis lors du Raw Air qui débute aujourd’hui à Oslo.

 

Tom Hilde a annoncé qu’il va mettre fin à sa carrière après la tournée scandinave, le Raw Air, qui débute ce vendredi. Le sauteur norvégien doit participer aux deux premières étapes à Oslo et Lillehammer.

«J’ai concouru assez longtemps. Il y a 12 ans, je participais à ma première coupe du monde à Lillehammer. Aussi, la décision n’a pas été difficile à prendre. Et puis les jeunes athlètes sont à un niveau plus élevé que moi maintenant », a déclaré le chouchou du public à l’agence de presse norvégienne NTB.

Il y a encore une petite chance que sa carrière dure quelques jours de plus: « Si j’ai l’occasion, je participerai à la finale à Vikersund. »

L'article continue sous la publicité
pub

 

Une pluie d’hommages

Si cela ne tenait qu’à Clas Brede Brathen, directeur sportif de la Fédération norvégienne de ski, l’athlète âgé de 30 ans ne devrait pas dire au revoir au saut à ski. « Tom Hilde est l’un des athlètes les plus populaires en saut à ski, même si ces résultats n’étaient pas au plus haut ces dernières années. »

Le directeur de la FIS, Walter Hofer, aimerait aussi que le Norvégien reste dans le circuit : « C’est une triste décision, Tom Hilde est un très bon sauteur à ski. Il a été au sommet il y a quelques années et il a tout fait pour. Il est un grand ambassadeur de notre sport et j’espère qu’il trouvera un rôle qui lui permettra de rester impliqué dans le saut à ski. »

SAUT A SKI - Tom Hilde va raccrocher les skis lors du Raw Air qui débute aujourd'hui à Oslo.

Tom Hilde (NOR) à Willingen – Thibaut/NordicFocus.

Depuis ses débuts en 2006, Tom Hilde a participé à 203 épreuves individuelles en coupe du monde, il a terminé 15 fois sur le podium et a remporté trois victoires. La dernière fois, c’était à Bischofshofen en 2011. Aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, il a remporté une médaille de bronze. Lors de championnats du monde, il a gagné et l’argent, et le bronze lors de compétitions par équipes.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...