Saut à ski : panique à Bischofshofen
Dans dix jours, la grande fête de la Tournée des Quatre Tremplins débutera avec la qualification du concours d’Oberstdorf (Allemagne), première levée de cette mythique compétition de saut à ski. C’est ensuite le 6 janvier que la dernière étape aura lieu à Bischofshofen (Autriche)… sauf que le tremplin est actuellement impraticable.
En effet, une partie du filet retenant la neige s’est décrochée à cause des fortes chutes de neige et de pluie. En conséquence, il a cédé et toute la neige est tombée en bas de la pente. Forcément, cet incident met en danger l’évènement : « Cela ne nous est jamais arrivé auparavant », lance le directeur du club local, Manfred Schuetzenhofer, au micro du Kronen Zeitug. La réparation, entamée lundi, s’avère difficile puisque les filets endommagés le sont sur une pente de 76 %.
De l’aide est cependant arrivée des sites de coupe du monde de Klingenthal (Allemagne) et d’Innsbruck (Autriche) pour assurer l’organisation du traditionnel concours des rois sur le Paul-Ausserleitner-Schanze. C’est le 5 janvier que le tremplin devra être opérationnel.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon