Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
08.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Maren Lundby (NOR) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS140, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : le coup de gueule de Maren Lundby

SAUT À SKI – La Norvégienne Maren Lundby réclame que les filles puissent sauter du HS 137 lors des prochains Mondiaux d’Oberstdorf.

 

Maren Lundby n’est pas contente et la leader mondiale du saut à ski féminin le fait savoir. Dans un communiqué de presse publié sur le site de l’association norvégienne de ski, elle regrette de ne pas pouvoir sauter sur le grand tremplin d’Oberstdorf lors des prochains championnats du monde, mais sur le HS 106 comme le stipule le programme officiel. Alors même,  souligne-t-elle, que le week-end prochain, elle s’élancera, en même temps que les autres concurrentes, du HS 137. « Où est la logique là-dedans? Cela n’a aucun sens », peste-t-elle.

« Je n’en vois pas la raison, à part si c’est une question d’argent », avance la directrice du saut, Clas Brede Bråthen.

Le tremplin de Schattenberg comporte deux équipements distincts. Depuis 2011, le petit tremplin est passé de 100 à 106 mètres, le grand est à 137 m.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Saut à ski

L'Allemande Carina Vogt, championne olympique de saut à ski en 2014 à Sochi, a décidé de se retirer des tremplins à 30 ans.

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Saut à ski

À tout juste 25 ans, Océane Avocat-Gros a décidé de ranger les skis. Elle va désormais se consacrer à d'autres projets en dehors du...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Peter Prevc sait que la saison, qui débute dès le 5 novembre, va être longue. Surtout que deux rendez-vous importants – Tournée des Quatre...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.