Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
08.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Maren Lundby (NOR) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS140, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : le coup de gueule de Maren Lundby

SAUT À SKI – La Norvégienne Maren Lundby réclame que les filles puissent sauter du HS 137 lors des prochains Mondiaux d’Oberstdorf.

 

Maren Lundby n’est pas contente et la leader mondiale du saut à ski féminin le fait savoir. Dans un communiqué de presse publié sur le site de l’association norvégienne de ski, elle regrette de ne pas pouvoir sauter sur le grand tremplin d’Oberstdorf lors des prochains championnats du monde, mais sur le HS 106 comme le stipule le programme officiel. Alors même,  souligne-t-elle, que le week-end prochain, elle s’élancera, en même temps que les autres concurrentes, du HS 137. « Où est la logique là-dedans? Cela n’a aucun sens », peste-t-elle.

« Je n’en vois pas la raison, à part si c’est une question d’argent », avance la directrice du saut, Clas Brede Bråthen.

Le tremplin de Schattenberg comporte deux équipements distincts. Depuis 2011, le petit tremplin est passé de 100 à 106 mètres, le grand est à 137 m.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.