Gros globe de cristal en 2015 pour Severin Freund
Dimanche matin, Severin Freund s’est élancé pour la dernière fois d’un tremplin à l’occasion de la finale de la coupe du monde de vol à ski, à Planica (Slovénie).
Champion du monde sur grand tremplin à Falun, vainqueur du gros globe de cristal lors de l’hiver 2014/2015, il a mis un terme à sa carrière. C’est en 2007, à Engelberg (Suisse) que l’Allemand avait fait ses débuts parmi l’élite mondiale.
En janvier 2017, l’athlète de Rastbüchl a été victime d’une rupture des ligaments croisés à la suite d’une chute à l’entraînement qui met fin à sa saison. Au cause de cela, il ne participe pas aux Jeux olympiques d’hiver de 2018.
Les derniers succès de sa carrière ont été obtenus avec ses coéquipiers. En 2021 à Oberstdorf (Allemagne), il est devenu champion du monde par équipes, et il y a deux semaines à Vikersund (Norvège), il a obtenu la médaille d’argent en vol à ski.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics