Saut à ski : le nouvel entraîneur de la France est Tchèque

Jonathan Learoyd, saut à ski, Seefeld
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SAUT A SKI – L’ancien entraîneur de l’équipe tchèque David Jiroutek va s’occuper de l’équipe de France.

 

Saut à ski : la France choisit David Jiroutek

Le Tchèque David Jiroutek va entraîner l’équipe de France de saut à ski. Il a signé un contrat deux ans, annonce Przegląd Sportowy. « Il a  l’habitude de gérer de petits budgets comme le nôtre. Il rencontrera les athlètes à Courchevel lundi », précisait à Nordic Magazine Jérôme Laheurte, directeur du saut à ski et du combiné nordique français, le 30 mai. Il « a déjà mis des athlètes sur le podium en coupe du monde », ajoutait-il.

Champion du monde par équipe junior de 1991, il a eu en charge de très nombreuses années l’équipe nationale tchèque – dont Roman Koudelka. Il y eut une première période – 2009-2014 – puis une seconde qui a duré de 2018 à janvier 2020. Date où il a été démis de ses fonctions, sa Fédération jugeant les résultats de ses sauteurs insuffisants. Il a alors été remplacé par Antonin Hajek, son assistant.

En 2014, il avait été remplacé par Richard Schallert. Il avait ensuite travaillé en Russie.

 

À lire aussi :

 

Dans un premier temps, la Fédération française de ski avait choisi l’Autrichien Heinz Kuttin. Mais ce celui-ci lui a finalement fait faux bond, préférant les Allemands aux tricolores. « on attendait juste le retour du contrat signé », regrettait Jérôme Laheurte.

Par la suite, il a reçu dix CV, dont celui de David Jiroutek.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.