Saut à ski : Chaux-Neuve puis Kandersteg, Gérardmer et Planica pour les sauteuses tricolores
Après le Grand Prix d’été de Courchevel (Savoie), les sauteuses à ski Julia Clair, troisième sur le tremplin du Praz, et Joséphine Pagnier, cinquième, enchaînent. C’est qu’elles seront, en cette fin de semaine, à Chaux-Neuve (Doubs). Sur les terres de la plus jeune des deux membres de l’équipe de France, elles seront en stage pendant quelques jours avant de participer, samedi après-midi, au Samse Summer Tour organisé par le Risoux-Club Chaux-Neuve/Chatelblanc.
« Ensuite, on ira en stage à Kandersteg [en Suisse] avec les combinés puis on participera, le week-end suivant, au Summer Tour de Gérardmer », explique Julia Clair à Nordic Magazine. Après cela, il sera temps pour les deux Françaises de s’octroyer du repos, la saison des Grands Prix ayant été amputée des épreuves kazakhes.

« En septembre, on repartira en stage à Planica avant d’enchaîner avec le Grand Prix de Rasnov [en Roumanie du 16 au 18 septembre, NDLR] puis la finale de Klingenthal [en Allemagne, du 30 septembre au 2 octobre, NDLR] », reprend-elle. Un programme dense qui mènera Julia Clair et Joséphine Pagnier à un mois de la reprise de la coupe du monde, début novembre sur le plastique de Wisla (Pologne).
A lire aussi
- Courchevel : premier podium en Grand Prix d’été pour Julia Clair, troisième à la maison
- Julia Clair : « C’est une belle récompense »
- Wisla : premier podium en Grand Prix d’été pour Joséphine Pagnier
- Joséphine Pagnier : « Quand je fais les choses bien, je suis au niveau des meilleures »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
