SAUT À SKI – Simon Ammann qui avait le choix de ne pas participer aux Mondiaux de vol à ski en Slovénie, effectue son retour en coupe du monde ce week-end à Engelberg.
Pour la coupe du monde de saut à ski d’Engelberg, en Suisse, Swiss-Ski n’a sélectionné que trois athlètes. Le week-end prochain, Simon Ammann rejoindra Gregor Deschwanden et Dominik Peter, qui avaient été exclus des championnats du monde de vol à ski en raison d’une infection à la Covid-19 détectée chez leur entraîneur.
La station du canton d’Obwald fait partie du calendrier de la coupe du monde depuis la saison 1979/80. Jusqu’à présent, il y a eu quatre victoires suisses à domicile (trois fois par Simon Ammann, une fois par Andreas Küttel).
En raison de la situation sanitaire actuelle, les deux concours de samedi et dimanche se dérouleront sans spectateurs.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Swiss Skijump Team (@swissskijumpteam)
Pour Simon Ammann, il s’agira de sa 22e coupe du monde sur le Grosse-Titlis-Schanze. Il y a remporté trois victoires sur ce tremplin.
En difficulté depuis le début de la saison, Simon Ammann avait préféré ne pas se rendre aux Mondiaux en Slovénie. Il explique en partie ses mauvais résultats par les chaussures en carbone qu’il utilise. Ces derniers jours, il a rencontré leur designer. Il se pourrait utiliser un nouveau matériel à Engelberg.
Rappelons que la France sera présente pour la première fois de l’hiver. Mathis Contamine sera en effet au départ.
Le programme
Vendredi 18 décembre
- 16h : Entraînement officiel (2 tours)
- 18h : Qualification
Samedi 19 décembre
- 15h00 : Essai
- 16h00 : Concours individuel
Dimanche 20 décembre
- 14h30 : Qualification
- 16h00 : Concours individuel
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.